Bonjour,
Est-ce normal que sous Firefox, les balises <B> et <BIG> n'aient aucun effet sur le texte alors que sous IE ça marche impeccable ? ...
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Est-ce normal que sous Firefox, les balises <B> et <BIG> n'aient aucun effet sur le texte alors que sous IE ça marche impeccable ? ...
Merci.
ça serait une nouveauté ...
Bon bah ça doit être une nouveauté alors !
On fait comment pour mettre un texte en gras avec Firefox alors?
Comme sous IE
Code:<b>texte en gras</b>
sinon par le css
Code:obj.style.fontWeight="bold"
Bah pourquoi :
n'a aucune influence sur mon texte ?Code:<BIG><B>Mon texte </B></BIG>
Donne nous des informations sur le contexte...
???
même en inversant les balises ça fait de l'effet ...
le problème est ailleurs ...
en gros :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 function calcul_param(nomParam,libelle,date) { var res = "<CITE>" + nomParam + ": </CITE>"; //on affiche le nom du paramètre en italique var valTemp = 0; res += "<BIG><B>"; if (libelle.substr(0,5) == '<MOIS') { calculs res += valTemp; } //valeur prédéfinie : ANNEE +/- N } else if (libelle.substr(0,6) == '<ANNEE') { calculs if (libelle.substr(6,4) == 'AAAA') { //format souhaité [AAAA] res += valTemp.toString(); } else { //format souhaité [AA] res += valTemp.toString().substr(2,2); } //valeur prédéfinie : DERNIER JOUR OUVRE DU MOIS } else if (libelle == '<DJO>') { t = trouveDernierJourOuvre(date); res += t.substr(8,2) + t.substr(5,2) + t.substr(0,4) ; //valeur prédéfinie : PREMIER JOUR OUVRE DU MOIS } else if (libelle == '<PJO>') { calculs res += jour.toString() + mois.toString() + annee.toString() ; //valeur prédéfinie : BOOLEEN } else if (libelle.substr(0,1) == '(') { if (libelle.substr(1,1) == 'O') res += 'Oui'; else res += 'Non'; //valeurs prédéfinies : CODE TRAITEMENT ET DATE FIXE } else if (libelle.substr(0,6) == '<TRAIT' || libelle.substr(0,6) == '<DATEF' ) { res += libelle.slice(6,posfin); //valeur prédéfinie : PERIODE } else if (libelle.substr(0,5) == '<PERI') { res += calculPeriodeV2(dateTemp,'M'); //valeur prédéfinie : JOUR +/- N } else if (libelle.substr(0,2) == '<J') { ... //valeur prédéfinie : DATE CALCULEE (+/- X JOURS OUVRES/MOIS) } else if (libelle.substr(0,6) == '<DATEC') { calculs } res += "</B></BIG><BR>"; return res; }
et j'envoie res sur ma page HTML
Petite précision :
J'ai fait un alert de res et j'obtiens bien ce qui est attendu <BIG><B>values</B></BIG>
J'ai oublié de vous préciser au fait !
Ce res que j'obtiens, je le balance en paramètre à la méthode overlib (que vous connaissez je pense)
Je me demande maintenant si cette méthode accepte du HTML avec firefox...
overlib ? What is that ?
une usine à gaz bien pourrie pour faire des infobulles ..
quand tu dis que tu balances res sur la page ... tu le mets dans quel objet ?
calculParam étant la fonction décrite précédemment ...Code:onmouseover=\"return overlib(calculParam('" + param_seldate + "'),RIGHT,CLOSECLICK,CAPTION,'PARAMETRES');\"
Usine à gaz pourquoi ?Citation:
Envoyé par SpaceFrog
Moi je trouve que ça marche plutôt bien, que c'est pratique et rapide...
peso préfer utiliser <strong></strong> de plus les moteur de recherche (type google...)
l'utilise pour leur keyword et pour leur rancking...:idea: à méditer ...
2èm moi pas utiliser ta machine à gaz en revanche je peut te proposer un truc (probablement moins pratique que ton usine ... ) c'est des info bulles entierement en CSS look at this ...
A+ et bon courage
PS :Bah pkoi, un peu de jalousi... la peur que l'eleve dépasse le maitre...Citation:
Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Re à méditer ...8-)Citation:
Un bon maitre ce juge à la qualité de ses élèves...
Ca j'aimerais toujours bien voir :DCitation:
Envoyé par gretch
Je crois qu on aimerai tous avoir cet enf#BIIP## d'algorythme, mais depuis que google n'utilise plus les <META>
(trop d'abus (faux keywords...) ...)
il accorde de l'importance à <h1> un peu moins à <h2> ... et aussi à <strong>
de plus, le strong à pour avantage (pour ceux qui accordent un peu d'importance au recommendations WAI "web accessibility initiative" ( quoi vous connaissez pas ... allez là !!! ) ) le strong permet une intonnation différente sur les navigateur audio
( aveugle et mal-voyant... ), je ne suis pas sure qu'il le fasse avec <b> mais doit surement le faire avec <big> (quoi que ... )
mais malgré tout je suis désolé mais une balise <b> ou meme <big> est censé marché !!!