Bonjour,
Est-ce normal que sous Firefox, les balises <B> et <BIG> n'aient aucun effet sur le texte alors que sous IE ça marche impeccable ? ...
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Est-ce normal que sous Firefox, les balises <B> et <BIG> n'aient aucun effet sur le texte alors que sous IE ça marche impeccable ? ...
Merci.
ça serait une nouveauté ...
Bon bah ça doit être une nouveauté alors !
On fait comment pour mettre un texte en gras avec Firefox alors?
Comme sous IE
Code:<b>texte en gras</b>
sinon par le css
Code:obj.style.fontWeight="bold"
Bah pourquoi :
n'a aucune influence sur mon texte ?Code:<BIG><B>Mon texte </B></BIG>
Donne nous des informations sur le contexte...
???
même en inversant les balises ça fait de l'effet ...
le problème est ailleurs ...
en gros :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 function calcul_param(nomParam,libelle,date) { var res = "<CITE>" + nomParam + ": </CITE>"; //on affiche le nom du paramètre en italique var valTemp = 0; res += "<BIG><B>"; if (libelle.substr(0,5) == '<MOIS') { calculs res += valTemp; } //valeur prédéfinie : ANNEE +/- N } else if (libelle.substr(0,6) == '<ANNEE') { calculs if (libelle.substr(6,4) == 'AAAA') { //format souhaité [AAAA] res += valTemp.toString(); } else { //format souhaité [AA] res += valTemp.toString().substr(2,2); } //valeur prédéfinie : DERNIER JOUR OUVRE DU MOIS } else if (libelle == '<DJO>') { t = trouveDernierJourOuvre(date); res += t.substr(8,2) + t.substr(5,2) + t.substr(0,4) ; //valeur prédéfinie : PREMIER JOUR OUVRE DU MOIS } else if (libelle == '<PJO>') { calculs res += jour.toString() + mois.toString() + annee.toString() ; //valeur prédéfinie : BOOLEEN } else if (libelle.substr(0,1) == '(') { if (libelle.substr(1,1) == 'O') res += 'Oui'; else res += 'Non'; //valeurs prédéfinies : CODE TRAITEMENT ET DATE FIXE } else if (libelle.substr(0,6) == '<TRAIT' || libelle.substr(0,6) == '<DATEF' ) { res += libelle.slice(6,posfin); //valeur prédéfinie : PERIODE } else if (libelle.substr(0,5) == '<PERI') { res += calculPeriodeV2(dateTemp,'M'); //valeur prédéfinie : JOUR +/- N } else if (libelle.substr(0,2) == '<J') { ... //valeur prédéfinie : DATE CALCULEE (+/- X JOURS OUVRES/MOIS) } else if (libelle.substr(0,6) == '<DATEC') { calculs } res += "</B></BIG><BR>"; return res; }
et j'envoie res sur ma page HTML
Petite précision :
J'ai fait un alert de res et j'obtiens bien ce qui est attendu <BIG><B>values</B></BIG>
J'ai oublié de vous préciser au fait !
Ce res que j'obtiens, je le balance en paramètre à la méthode overlib (que vous connaissez je pense)
Je me demande maintenant si cette méthode accepte du HTML avec firefox...
overlib ? What is that ?
une usine à gaz bien pourrie pour faire des infobulles ..
quand tu dis que tu balances res sur la page ... tu le mets dans quel objet ?
calculParam étant la fonction décrite précédemment ...Code:onmouseover=\"return overlib(calculParam('" + param_seldate + "'),RIGHT,CLOSECLICK,CAPTION,'PARAMETRES');\"
Usine à gaz pourquoi ?Citation:
Envoyé par SpaceFrog
Moi je trouve que ça marche plutôt bien, que c'est pratique et rapide...
peso préfer utiliser <strong></strong> de plus les moteur de recherche (type google...)
l'utilise pour leur keyword et pour leur rancking...:idea: à méditer ...
2èm moi pas utiliser ta machine à gaz en revanche je peut te proposer un truc (probablement moins pratique que ton usine ... ) c'est des info bulles entierement en CSS look at this ...
A+ et bon courage
PS :Bah pkoi, un peu de jalousi... la peur que l'eleve dépasse le maitre...Citation:
Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Re à méditer ...8-)Citation:
Un bon maitre ce juge à la qualité de ses élèves...
Ca j'aimerais toujours bien voir :DCitation:
Envoyé par gretch
Je crois qu on aimerai tous avoir cet enf#BIIP## d'algorythme, mais depuis que google n'utilise plus les <META>
(trop d'abus (faux keywords...) ...)
il accorde de l'importance à <h1> un peu moins à <h2> ... et aussi à <strong>
de plus, le strong à pour avantage (pour ceux qui accordent un peu d'importance au recommendations WAI "web accessibility initiative" ( quoi vous connaissez pas ... allez là !!! ) ) le strong permet une intonnation différente sur les navigateur audio
( aveugle et mal-voyant... ), je ne suis pas sure qu'il le fasse avec <b> mais doit surement le faire avec <big> (quoi que ... )
mais malgré tout je suis désolé mais une balise <b> ou meme <big> est censé marché !!!
Désolé de te contredir mais j'ai déjà lu des articles très sérieux sur les "bots" du moteur de recherche de google, et je peux te dire que ce qui compte c'est :Citation:
Envoyé par gretch
1/ Le titre
2/ Les mots rares se trouvant dans la page
3/ Les mots à forte occurence dans la page
4/ La description (balise méta)
5/ L'url
et ce qui ne compte pas :
1/ Les mots-clés (balises méta)
2/ Les autres balises méta
3/ Les commentaires (ex : <!-- Ce site met en vente plus de 1000 antiquités -->)
4/ Les scripts
5/ La position des mots dans le document
/ ...
je crois que cela ressemble à la recette du Nutella(tm)
tout le monde en mange... mais ... qu'est-ce qu'on mange au fait ?????
:mouarf3:
le pageranking de google tient avant tout compte du path (d'ou l'url rewriting très utilisé) et du title avant de passer aux balises h1 etc ...
mais bon c'est pas parceque l'on fait tout bien que l'on augmente sont page rank ...
j'ai tout modifié mon site et rendu w3c valide remplacé tous mes liens js par des href et tout ça pour rien...
ce qui marche le mieux pour le PR c'est la reciprocité de liens sur des sites qui ont déja un haut PR ...
Space frog à dit :Citation:
ce qui marche le mieux pour le PR c'est la reciprocité de liens sur des sites qui ont déja un haut PR ...
tout à fait d'accord, les back-link ont pris beaucoup d'importance ces dernières années,
vive les communautées, vive les liens :yaisse2:
:lahola:
Euh, je veux bien, mais en fait... ca dévie un petit peu ;)
On parlait du problème <B><BIG> au départ, non ?
Mon idée est simple, ta bibliothèque overlib supprime toutes les balises ;)
Pour info, utilise tu des DTD...
car peut-etre ( je dis bien Peut-etre...) que les balises en majuscule ne lui plaisent pas... fait un test en mettant en minuscule tout ce qui est entre <***>
Peut etre alors que ......:roll:
PS: Dslé pour la dérive du post ... page rank etc.... Dslé rekommencerai pu :ave:
Tout d'abord, merci pour toutes vos remarques très intéressantes...
Pour en revenir à nos moutons, je viens de m'apercevoir que je me suis planté : Ce n'est pas dans la fonction overlib que les balises <b> et <big> posent problèmes...
C'est lorsque j'affiche directement sur la page que mon texte n'est pas en gras...
Avec la fonction Overlib, au contraire, ça fonctionne parfaitement.
change de pc ?
mes balise b fonctionnent à merveille où qu'elle soient placées (sauf dans un textarea :lol: )
Tu as raison, je crois que je vais changer de PC (ou alors je m'arrange pour que les utilisateurs utilisent IE uniquement...)Citation:
Envoyé par SpaceFrog
c'est peut-être la balise <BIG> qui n'est pas reconnu par FF ...
ouais, ou alors firefox ne reconnaît aucune balise :lol:
mets ta page en ligne qu'on regarde ça.
cela provient forcément d'un parsage ou d'une incompatibilité avec overlib ...
Citation:
Envoyé par spaceFrog
Citation:
Envoyé par linar009
ça ne sert à rien de relancer le sujet, si personne ne répond, c'est que personne n'a la solution. la seule chose que l'on peut te dire, c'est de mettre la page en ligne et après on en rediscute.