-
1 pièce(s) jointe(s)
SQL Server sur Vmware
Bonjour,
Je dois installer SQL Server 2016 sur Windows 2016.
Je me pose la question suivante :
Quelles sont les "Meilleures pratiques" concernant la gestion de mes partitions.
J'ai pensé à ces deux cas, qu'en pensez vous (voir fichier excel) ?
merci
Antonin
-
Bonjour,
Personnellement, je mettrais le D et le E ensemble pour n'avoir qu'un disque. Et le J et le K ensemble, le log de la TempDB est peu utilisé, donc à ma connaissance il est inutile de le mettre sur un disque séparé.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Janlouk,
Merci pour ta réponse rapide,
Je viens de modifier le fichier excel en y ajoutant l'onglet "Big Database V2".
Pouvez vous me dire si c'est une répartition plutôt cohérente. Le page File sur une partition différente est elle une bonne chose ?
Merci beaucoup
antonin
-
C'est très bien comme cela. Tout dépend des exigences qu'on t'impose, Je n'ai travaillé que dans 7 entreprises et personne ne mettait les DB system sur un disque à part. Ils les mettaient sur le disque avec les autres DB car elles ne sont peu sollicitées donc ce n'est pas indispensable. Le plus important reste d'avoir 4 disques "minimum".
C : System
D : Data
L : Log
T : TempDB
Pour le page file, je le vois souvent sur le C, et mon client actuel dédie un disque uniquement à lui. C'est mieux je suppose, mais ça j'attendrais l'avis d'une autre personne car je n'ai pas assez d'expérience sur la nécessité de faire cela.
-
Ok merci Janlouk pour ton retour
J'attends de voir si quelqu'un a un avis sur cette dernière question concernant le page file.
Bonne journée
antonin
-
Pour info, lors d'une session de Christophe Laporte, il disait ceci : mettre un page file à 4GB est bien suffisant, ça ne sert à rien de mettre plus.
Bon, c'est ce que j'ai noté quand j'ai suivi son cours d'un jour. C'est surement une généralité, mais il y a peut-être des exceptions dans certains cas. Donc si à 4GB, est-ce pertinent de le mettre sur un autre disque que le C, la question reste ouverte.
-
Bonjour Janlouk,
Merci pour ce retour.
Je vais suivre ces recommandations pour le moment.
antonin
-
Il reste également toute la partie configuration VMWARE / DataStore / LUN .. C'est une partie souvent oubliée et qui n'est pas sans conséquence du point de vue performance sur des environnements virtualisés
++