dans errordescription et errorsource j'ai (null)
et dans errortext j'ai pointeur non valide
Version imprimable
dans errordescription et errorsource j'ai (null)
et dans errortext j'ai pointeur non valide
Où et comment as-tu définis myConn et mySel car le problème vient peut-être de là ?
je l'ai declarer dans le point h de la classe de ma boite de dialogue
je l'ai declarer privé
Je sais que j'ai déjà eu des problèmes d'initialisation lorsque je déclare les variables ADOConnect et ADOSelect de manière globale. Peux-tu
1. Essayer de déclarer mySel en local dans la procédure que tu utilises. Juste histoire d'essayer
2. Si tu utilises une version < 1.51 prendre la dernière version sur www.adolib.be.tf et réessayer.
Bien à toi,
je l'ai declarer en locale dans ma procedure
et a l'execution j'ai le message runtime error
j'ai une question
ta librairie fonctionne trés bien
mais quand je fais des requete sql
ce qui est embettant c que je voudrais recuperer toute la reponse de la requete dans une chaine
et le probleme apperement c que si il y'a des valeur numerique dans la reponse(genre des numero de client) et bien dans la chaine il y'a rien
ta librairie ne propose pas de recuperer tout le contenu de la reponse et ce quelque soit le type dans une seule et meme chaine?
Bonjour,
Tu souhaites avoir dans une chaîne de caratères tous les champs séparés par une virugle, si je comprends bien ? Non, la librairie n'est pas prévue pour cela. Celle-ci ne donne que les méthodes de bases, mais tu peux facillement dériver celle-ci pour ajouter tes propres méthodes.
Tu peux retrouver le nombre de colonnes dans la réponses et faire une boucle pour concaténer toutes les valeurs. Ce n'est vraiment pas compliqué, mais je ne vois pas l'intérêt de générer une telle chaîne. Si tu as un problème pour réaliser cela, dis-le moi et je te viendrai en aide.
bàt,
Mysql et connection au serveur !
voila j'ai bien suivi les instruction pour les connections mais je ne trouve pas l'adresse de l'hote ni le port de connexion.
ADO peux se charger de ce type de connexion par TCP/IP ?
Désolé si la question est stupide, je débute
Tu peux en effet te connecter sur une base mySQL avec ADO, c'est juste une question de connaître le connect string nécessaire relis la doc de la version 1.51, il y a une explication de comment déterminer le connect string. Attention, tu dois peut-être installer myODBC pour pouvoir le faire.
Bien à toi,
je conforme myodbc doit être préalablement installer.
Merci à toi formidable !
Bonjour
Ca fait un moment que personne n'a écrit sur ce topic alors je me dis que ma question est peut être un peu limite.
Quelqu'un d'entre vous a essayé de compiler l'exemple de ADOLib sous Visual C++ 2003 .Net.
Car moi j'ai un problème, il n'arrive pas a compiler à cause de la classe "ADOError" qui utilise la classe "ostream". Elle doit avoir changée depuis Visual C++ 6.
J'ai essayé de bidouiller un peu mais rien n'y fait.
J'ai recherché la classe "ostream" que j'ai trouvé. Elle a changé de nom maintenant c'est "basic_ostream". Mais j'ai toujours les même problèmes.
Donc si quelqu'un a eu le même problème et qu'il s'en est sorti, je voudrais bien savoir comment !!!
je Sais que c'est ancien mais c'est juste pour remercier le concepteur de la librairie
:D