Windows10, excel 2010 et mscomctl.ocx
Bonjour à toutes et à tous et bonne et heureuse journée
Voila depuis quelques jours de forum à l'autre lire toutes les discussions sans aboutir à un résultat
Je viens d’acquérir un pc portable (:aie: heureux déja :mouarf:) équipé de windows10 64 bits et excel 2010 32 bits
après mainte reprises j'ai arrivé à installer powerpivot 32 bits comme complément excel et ça fonctionne heureusement... mais pas pour mais petites applications ou il y a une listview et/ou date and time picker control 6.0...j'ai cherché sur le net et j'ai téléchargé le fichiers MSCOMCTL.OCX daté je crois de 2014 d'ailleurs je sais pas si c'est compatible avec w10...j'ai enregistré manuellement sous le dossier SYSWOW64 et j'ai appelé CMD en mode administrateur et j'ai essayer d'enregistré ce fichier avec regsvr32 /u c:\windows\syswow64\mscomctl.ocx et j'obtiens un message comme quoi le fichier est enregistré (j'ai fais ça 2 fois)
je redémarre et je reviens sur excel j'ajoute ce fichier .. et sur la boite des outils je recherche Listview 6.0 je coche .. s'enregistre sur la boite à outils mais quand j'essaye de l'utiliser j'obtiens le message suivant calssfactory ne peut pas fournir la classe demandée !!!
Que recommandez vous??? y a t'il ou je télécharge les fichiers .ocx compatibles avec W10 ??? suis je dans un impasse et que je dois installer W7 ???
Merci encore à vous tous et encore BONNE JOURNEE