[MAC] Installer un programme java sur mac
Bonjour,
Je n'y connais absolument rien en macintosh. Je travaille sur linux, et je dois préparer un programme java qui doit être installé sur un i book, pense-t-on. Il semble à peu près certain que sur le i book il y a java 1.4.
Sur linux, je lance mon programme java comme d'habitude, avec java ou jre, les jars, le classpath, etc.
Lorsque j'installe un programme sur un autre poste, je fais par exemple un zip de tout ça, je le dézippe sur le poste destinataire, et avec un script shell ou vb, tout repart impec.
Pour le mac, quelle sorte de fichier est-ce que je dois fournir ? Y a-t-il une sorte de script ou autre ?
Merci à tous.
Même problème mais besoin de précision
Je développe moi aussi une application JAVA que j'aimerai faire fonctionner sous Mac, mais je ne dispose malheureusement pas moi-même de Mac.
Je souhaiterais savoir si le JRE est déjà installé sous Mac ou s'il doit être installé comme sous Windows.
Si oui quelle version est disponible par défaut (le 1.5 m'arrangerait pas mal)
Sinon la démarche pour l'installer est elle complexe?
Je ne connais absolument rien à comment fonctionne l'interface Mac mais j'aimerais faire quelque chose qui soit le plus Mac-user friendly possible pour l'installation.
Dans ce cas un warper comme l'a indiqué deboll_s est il préferable même si toute mon application tient dans un seul Jar (je suppose que oui ne serais ce que pour avoir une icone).
Est-il possible d'en faire un depuis un PC sous Windows ou Linux?
Enfin mon programme crée des fichiers de config. Est ce qu'il est d'usage comme sous unix de les placer dans un répertoire "~/.nomApplication" ou ailleurs?
Merci.