le msgbox "lancé" par l'intermédiaire d'un userform reste caché derrière le userform
Bonjour
Je développe une application qui doit être utilisée par différents utilisateurs sous pc Excel 2011 et 2016 mais également sous MAC excel 2011 et 2016
C'est avec cette dernière version que les problèmes se posent
j'ai préparé un userform assez étoffé sous pc
dans ce userform sur clic du bouton "Fermer" par exemple un message d'avertissement est activé par msgbox
du genre
Code:
1 2 3
| private sub Btn_fermer_click()
msgbox "Alerte"
end sub |
IL me semble qu'il y a quelques mois cela fonctionnait correctement, le message "Alerte" apparaissant au dessus du userform
Depuis quelque temps sous EXCEL MAC 2016 ce message est caché ; je l'ai retrouvé en arrière plan derrière le userform ..
Est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce type de problème ?
A t'on une solution ? (j'ai bien l'idée de remplacer msgbox par un autre userform mais c'est un peu lourd pour une seule version excel !)
Bien entendu je gère les userform sous excel pour windows et si nécessaire je gère la compilation conditionnelle si c'est spécifique à MAc
le site de Ron de Bruin m'a bien aidé :P !
Merci à tous pour vos avis et propositions.
merci à tous les contributeurs !
Merci à tous pour vos contributions et remarques
Il faut savoir que sur mac mon formulaire de saisie est assez grand et Excel Mac m'offre de vilaine surprises ... je suis obligé de redimensionner l'UF (merci à Ron de Bruin)
J'ai oublié de préciser que c'est un msgbox fonctionnel donc avec 2 ou 3 boutons pour choix - dans un UF, pour une simple alerte je préfère une étiquette masquée qui apparait quand il le faut ..
J'ai donc 2 possibilités :
le frame centré sachant que dans l'idéal il faudrait empêcher l'utilisateur de passer outre et de cliquer ailleurs dans l'UF j'envisage de mettre à enabled=false tous les autres contrôles
soit un deuxième UF qui permet de pallier à l'inconvénient précédent ; certes ce n'est pas une usine à gaz mais msgbox ne fonctionne pas correctement pour Mac Excel 206 seulement .
Mais avouez que tout de même cette régression en passant de Mac excel 2011 à Mac excel 2016 est un peu étonnante d'autant que je ne serai pas surpris de savoir que ce comportement soit la suite d'une mise à jour.
Je ne clos pas la discussion en pensant que des utilisateurs de Mac auront peut être des idées à nous donner ..
Merci encore
Cordialement