-
Sinus -> carte son
Bonjour,
Je recherche quelques explications sur la possibilité de sortir un signal de quelques Hz sur une carte son.
Explications. L’application va servir dans le monde de la radio à déclencher un relais FM sur la bande des 2 mètres. Pour ça j’ai besoin d’un signal sinusoïdal de 1750Hz précisément pendant 1 000 ms environ.
Je suis parti de labwindows CVI (qui fait déjà une grosse partie du taff niveau IHM). Bien entendu, générer le signal sinus(1750); c’est assez simple !
Pour le moment je n’ai rien trouvé pour acheminer le signal sur la carte son.
Faut-il un drivers particulier ?
Faut-il créer une dll avec un driver ?
Existe-t-il une fonction déjà implémentée dans CVI pour faire cela ?
Autant de question que je me pose.
Merci pour votre aide si vous avez un exemple simple de sortie de signal.
-
Bonjour,
Je suis désolé par avance, je vais répondre à côté de la plaque. Pourquoi ne pas créer le signal voulu avec Audacity, le sauvegarder en .wav (ou autre) et le jouer dans un lecteur multimédia classique ?
-
Héhé !
Par ce que c'est intéressant de piloter une carte audio.
Mais aussi parce que ça ouvre la voie à l'analyse et au traitement du son issue de l'entrée ligne, micro toussa.
En gros, l'idée est de comprendre comment ça se manipule, comment ça s'intègre dans un logiciel etc...
Un wav... oui, j'y ai pensé mais allez changer la forme de signal à la volé. C'est pas si simple. Ce que je compte faire c'est au final générer 1750Hz de base mais aussi pouvoir changer de forme de signal (vers les signaux numériques...).
Exemple BPSK, PSK etc... Un peu de culture raido voyons!
Après, oui, c'est pas simple. Pire, c'est même très eu cartésien. Mais c'est un peu le but de tester et de voir ce que ça donne.
Donc wav = non et fonction mathématique = oui. Si je résume.
-
Tu devrais peut-être pouvoir t'en sortir avec la bibliothèque SDL.
-
La SDL devrait être suffisant oui.
Après si sa demande est de piloter directement la carte son , ça me semble presque impossible (la plupart des OS de donneront des fonctions basique pour générer du son).
De nos jours , les carte son permet de faire du PCM (la SDL de permettra d'en faire ).
Avant on utilisait plus adpcm .
-
Ok, donc il faut utiliser un bloc existant. Je regarde ce que je peux faire avec ça.
Merci :)