Bonjour,
Je veux passer la variable strChemin pour me servir de la commande Getfolder :
Merci d'avance pour votre aide
Code:
1
2
3 Dim strChemin strChemin="M:\logiciels" Set Folder=Fso.GetFolder("M:\logiciels")
Version imprimable
Bonjour,
Je veux passer la variable strChemin pour me servir de la commande Getfolder :
Merci d'avance pour votre aide
Code:
1
2
3 Dim strChemin strChemin="M:\logiciels" Set Folder=Fso.GetFolder("M:\logiciels")
Code:
1
2 Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set folder = fso.GetFolder(strChemin)
Merci NeriXs de ta réponse,
Je mets le code complet, je n'avais pas oublié la ligne, mais je n'arrive pas à passer ma variable !
Si je remplace par la variable, j'ai le message chemin d'accès introuvable. Pourtant à la vérification, ligne du dessus (23) le chemin est bon.:arf:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 option explicit ' Permet d'écrire la variable "var" dans un fichier (temp.txt) Dim var, launch, fso, fichier, folder ,f ,WshShell Dim strChemin ' var : valeur à récupérer ' launch : permet de lancer le bat ' fso : permet d'ouvrir un fichier ' f : contient information sur le fichier (lecture,ecriture) ' folder : nom du dossier ' Lit le contenu d'un fichier dans une variable Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8 Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) Set f = fso.OpenTextFile("temp1.txt", ForReading) strChemin = f.ReadAll f.Close ' Verification wscript.echo strChemin Set Fso=CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Folder=Fso.GetFolder("M:\logiciels") 'WScript.Echo Folder.Size var = Folder.Size 'Const ForReading = 1, ForWriting = 2 Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set fichier = fso.OpenTextFile("C:\Users\P8z77vPro-PC\Desktop\temp.txt", ForWriting,true) fichier.write("" &var) fichier.close() wscript.echo var
Salut
Ligne 10 ' fso : permet d'ouvrir un fichier :nono: ' fso : permet de créer un objet de type FileSystemObject;).
Ligne 26 Set Fso=CreateObject("Scripting.FileSystemObject") tu n'est pas obligé de recréer l'objet FSO, tu l'a déjà fait ligne 17
Es tu sûr que strChemin correspond bien exactement à, nom du lecteur:\dossier\Citation:
Pourtant à la vérification, ligne du dessus (23) le chemin est bon
Essais en mettant une condition ligne 23Si No Ok, essais en modifiant la ligne 19, strChemin = Trim(f.ReadLine)Code:
1
2
3
4
5 If strChemin = "M:\logiciels" Then wscript.echo "Ok pour" & strChemin Else wscript.echo "No Ok pour" & strChemin End if
Merci ProgElecT
No OK, même après modification pourtant :
Pièce jointe 330361
Je pensais que ce pouvais être les guillemets, mais ce n'est pas le cas.
Pièce jointe 330366
Pièce jointe 330371
J'ai réessayé, le fichier est OK s’il ne contient pas les guillemets.
Donc, je pense qu'il faut que je rajoute les guillemets avant et après dans ma variable, ce que je ne sais pas faire :pleure:
m ou M pour le nom du lecteur ?
Le lecteur doit être en MAJUSCULE dans ta variable strChemin donc aussi dans ton fichier temp1.txt
Bien
Si tu as besoin pour une autre situation: Mavariable = Chr(34) & "A que coucou" & Chr(34) --> ""A que coucou ""Citation:
je pense qu'il faut que je rajoute les guillemets avant et après dans ma variable, ce que je ne sais pas faire
Sinon, résolut? alors Bt. :resolu:
Dernière question,
Pourquoi une majuscule pour le dossier ?
Il faut qu'il y ai concordance pour que la condition If soit valable.
Mais je persiste a penser que ton ReadAll te renvoyait soit un Newline et/ou un/des caractères espaces.