Bonjour!
Dans mon programme, j'écris ceci dans Main():
Pourtant, rien ne se passe! Avez-vous une idée pourquoi la console ne s'ouvre pas?Code:System.Console.WriteLine("Bonjour");
Merci!
Version imprimable
Bonjour!
Dans mon programme, j'écris ceci dans Main():
Pourtant, rien ne se passe! Avez-vous une idée pourquoi la console ne s'ouvre pas?Code:System.Console.WriteLine("Bonjour");
Merci!
Il serait possible de voir la totalité de la fonction ?
Car juste cette ligne (qui est correcte), c'est un peu juste
Lorsque je fais F5, le programme semble se charger puis quitte instantanément.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 using System; using System.Collections.Generic; using System.Windows.Forms; namespace WindowsApplication1 { static class Program { /// <summary> /// Point d'entrée principal de l'application. /// </summary> [STAThread] static void Main() { System.Console.WriteLine("Bonjour"); } } }
c'est normal.
Car une fois que la ligne a été exécuté, il termine le programme.
Le mieux pour voir c'est créer une pause:
ajoute à la fin de ton programme :
Le programme attendra que la touche entrée soit pressé pour se terminer.Code:Console.ReadLine();
donc au final :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 using System; using System.Collections.Generic; using System.Windows.Forms; namespace WindowsApplication1 { static class Program { /// <summary> /// Point d'entrée principal de l'application. /// </summary> [STAThread] static void Main() { System.Console.WriteLine("Bonjour"); System.Console.ReadLine(); } } }
Merci mais le programme quitte tout de même immédiatement... :(
C'est vraiment étrange. S'agirait-il d'une configuration à faire? Ou se peut-il que l'on ne puisse pas se servir de la console avec C#.NET Express?
Fais plutot une application en mode console?
C'était ça le problème! Merci ça fonctionne maintenant! Je m'étais trompé et j'avais choisi Application Windows au lieu d'Application Console en créant le projet.
Merci beaucoup!
Permet moi de te conseiller cette excellente introduction au C# :
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
C'est avec ce cours que j'ai débuté et il est complet