-
Performance des sgbd
Bonjour
Je viens de lire dans une doc interne au travail que PHP et Oracle cohabitent mal "Ne pas utiliser [ORACLE] avec PHP pour des raisons de performance".
On est sur une branche 5.5 de php en majorité (et pas de pilote nommé)
Pour moi le client oracle fonctionne très très bien mais je n'ai pas d'impératif de performance sur mes scripts.
Connaissez vous des bench ou avez vous observez vous meme des performances moins bonnes avec une base de donnée ou une autre?
merci
-
Salut,
c'est quoi ces salades ?
PHP et Oracle boulonnent bien ensemble.
Le seul souci que j'ai rencontré, c'était quand il fallait utiliser OCI_RETURN_LOBS lors de multiples appels, tu ramassais un gros ralentissement.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le problème avait été remonté à l'époque à Oracle (je crois en 2013) et ils ont sorti une version optimisée OCI8 sur PECL (je crois pour PHP 5.5) qui a été incorporée nativement dans le PHP 5.6 et suivants.
Je ne mets pas ma main à couper mais je crois que c'est le seul gros problème qu'il y a eu avec PHP et Oracle.
Par contre le support de la branche PHP 5.5 est terminé depuis mi-2016, faudrait voir à passer au moins sur la 5.6 supportée jusqu'à fin décembre 2018 avant de faire le grand saut sur la version 7+ qui claque.
Tiens la roadmap de PHP par ici
-
Citation:
c'est quoi ces salades ?
c'est exactement ce que je me suis dit, du coup j'voulais savoir si quelqu'un avait étudié le sujet avec des chiffres et une méthodologie.
-
Je peux témoigner comme rawsrc qu'on peut très bien utiliser PHP et Oracle ensemble, j'ai utilisé PDO OCI sans problèmes majeurs (hormis une petite histoire avec les gros objets (LOB), lisez bien la doc ET les commentaires ;))
Cela dit, je n'ai pas de benchmark ou de stats pour l'illustrer.