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Affichage en OpenGl
Bonjour,
J'ai un problème concernant ce que je veux afficher à l'écran avec l'utilisation de GluLookAt. Sur un petit exemple, mon problème pourrait être résumer de la facon suivante:
si j'ecris,
gluLookAt(100.0f, 100.0f,99.0f, 100.0f, 100.0f, 101.f, 0.0f, -1.0f, 0.0f);
glBegin(GL_TRIANGLE_STRIP);
glColor3f(1.0f,0.0f,0.0f);
glVertex3f(100.0f, 100.0f, 100.f);
glVertex3f(100.5f, 100.0f, 100.f);
glVertex3f(100.5f, 100.5f, 100.f);
glEnd();
je peux effectivement visualiser mon triangle.
Par contre, si je change en gluLookAt(100.0f, 100.0f,98.9f, 100.0f, 100.0f, 101.f, 0.0f, -1.0f, 0.0f);, mon triangle disparait et j'ai une fenêtre noire, ce qui n'est pas logique vu que sa 3e coordonnée est bien 100.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Vincent
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Quelle est ta distance de vue (paramètres de glPerspective) ?
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En fait je n'ai pas fixé de distance de vue je pense vu que je n'ai pas eu utilsé glPerspective.
Mes autres paramètres avant cet appel sont juste:
glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
glPushMatrix();
Auparavant j'avais fixé aussi:
//glMatrixMode( GL_PROJECTION );
//glLoadIdentity();
//glFrustum( -10.0, 10.0, -10.0, 10.0, 0.0, 50.0 );
//glFrustum( -0.05, 0.05, -0.05, 0.05, 0.0, 50.0 );
glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
mais quel que soit la valeur que j'utilisais pour glFrustum, cela ne changeait rien, j'ai donc enlevé cette partie.
Merci encore.
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Ben regle gluperspective et tu va voir ca va marcher.
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Oui c'était bien ça.
Merci beaucoup.
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