[visual express]Debutant && probleme de declaration
Bonjour tout le monde, tout d'abord je m'excuse par avance pour la naiveté des questions que je vais poser.
Je ne me l'explique pas moi meme, comment apres 2 ans de C++ je me retrouve aujourd hui avec ce problemme.
Pour information usuellement je developpe sous Borland C++ et la pour des raisons economique je dois faire une application sous Visual Express.
Enfin bref, mon soucis est que je bloque au tout debut a savoir .... la declaration de mes variables, c'est une horreur, je m'arrache les cheveux.
enfin voyez par vous meme :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| #pragma once
ref class Matrice
{
private:
string _nom;
int _nbrligne;
//unsigned int _nbrcol;
//vector<int> MaMatrice;
public:
Matrice(void);
/*string Getnom(void);
void Setnom(string);
int Getnbrligne(void);
void Setnbrligne(int);
unsigned int Getnbrcol(void);
void Setnbrcol(int);
void SetAll(string,int,int);
*/
}; |
sur le Matrice.cpp j'ai ces includes ci ( que je bouge regulierement d'ailleurs en attente que ca marche enfin un jour ..... )
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| #include "StdAfx.h"
#include "Matrice.h"
#include <string.h>
#include <vector>
#include <cstdlib>
#include <cstdio>
//#include <ChString>
using namespace std; |
Et pour finir les messages d'erreurs que j'ai a la compilation :
Code:
1 2 3 4 5
| c:\dev\v1\tsim2006v1\tsim2006v1\Matrice.h(7) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier '_nom'
c:\dev\v1\tsim2006v1\tsim2006v1\Matrice.h(7) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
c:\dev\v1\tsim2006v1\tsim2006v1\Matrice.h(7) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int |
Voila, je ne comprend pas pourquoi rien ne marche, manifestement il ne reconnait pas le :
string _nom;
Alors que je fais bien mon include <string>
Il ne reconnait pas non plus mes
int _xxx;
j'avoue etre un peu perdu.
Je vous remercie par avance,
Votre devoué userB.