-
Où mettre un fichier ?
Bonjour chers amis du forum.
Je suis en train de faire une balance avec un arduino, un capteur et un convertisseur HX711, rien que du très facile.
J'ai telechargé un fichier HX711.h mais quand je lance la compilation ou figure #include <HX711.h> ça me dit qu'il ne trouve pas ce fichier
ou doit on placer ce fichier pour que le compilateur le trouve ?
Merci
J-P Moulin
-
Bonjour,
Tu as sans doute fait une installation manuelle dans le mauvais répertoire...
Pour installer une librairie proprement :fleche: Installing Additional Arduino Libraries
Soit en passant par le gestionnaire (Using the Library Manager), soit en important le zip (Importing a .zip Library), soit par une installation manuelle (Manual installation) où le répertoire par défaut est .../Documents/Arduino/libraries
-
remerciements
Merci tout d'abord.
Ce forum est une merveille, une heure après la question, la réponse arrive. J'avais déjà pose une question concernant un Lisp qui fonctionnait sur mon mac et ce fut la meme chose, pleins de réponses plus pertinentes les unes que les autres.
En fait je n'avais rien installe du tout, j'avais cherche ou se trouvaient les fichiers dont l'extension étaient .h et j'avais mis au pif HX711.h dans un de ces fichiers.
J'ai fait comme tu dis, j'ai demande de trouver une HX711 library, il en a trouve une, je l'ai telecharge ensuite j'ai fait "include library" et tout s'est mis a correctement fonctionner après compilation avec la commande verify et upload.
On est très très loin des produits comfile que l'on programmait via le port parallèle de l'imprimante avec lesquels j'ai fait pas mal de petits montages, régulateur d'hygrométrie entre autre.
Merci encore.
J-P Moulin
-
Je me doutais bien que ce forum serait utile un jour:mouarf:
Pense à cliquer sur le bouton :resolu: en bas de la page, et bon dev' pour la suite ;)