-
Automatiser des tâches
Bonsoir ! Je cherche à automatiser des tâches dans mon application.
Je voudrais par exemple etre capable d'envoyer des requetes dans des intervalles de temps que je définie. Je suis en train de réaliser un client telnet à l'aide de la class QtTelnet. Aussi je vous pouvez m'aider à vérifier l'état de connection au serveur de façon permanente et aussi lancer l'écoute pour me reconnecter en cas de déconnexion.
Merci
-
Salut,
Une solution simple consisterait sans doute à faire un ping de ton serveur (ou à envoyer une requete simple) à intervalle régulier. QTimer devrait te permettre de le faire sans trop de difficulté ;)
(penses quand même à désactiver le timer quand l'utilisateur est déjà occupé à envoyer ses propres requêtes)
note aussi qu'il faut veiller à ne pas envoyer ce genre de requêtes trop souvent : cela aurait pour effet de surcharger le réseau, et dans le pire des cas (bien qu'il me semble que telnet ne fasse pas ce genre de vérification), cela pourrait avoir pour effet de te faire bannir du réseau à cause du trop grand nombre de requetes effectuées dans un trop court laps de temps (principe des attaques DDOS)