Bonjour j'ouvre ce débat car même moi je ne sais pas le quel choisir ^^
Je vous invite donc a écrire dans les commentaires , quels sont pour vous les plus et les moins de chacun de ces logiciels.
Version imprimable
Bonjour j'ouvre ce débat car même moi je ne sais pas le quel choisir ^^
Je vous invite donc a écrire dans les commentaires , quels sont pour vous les plus et les moins de chacun de ces logiciels.
Visual Studio. Je ne vois aucune raison a choisir Mono, a part si tu n'es pas sous Windows, tout simplement.
Cependant j'utilise les 2 du coup, VS 2017 sous Windows 10 pour tout type les projets, et Mono sous Ubuntu pour des projets + fun, comme du Raspberry Pi, etc ...
Je ne saurai dire ce que Mono a de plus, mais Visual Studio est déjà pour moi au top du top des IDE (et bien sûr, installé depuis bien plus longtemps que Mono).
Visual Studio. Je rejoin PixelJuice, il n'y a pas de concurrence enfaite ... mono est une alternative pour Linux.
Enfin je reste curieux de lire l'avis de personne qui préfère utiliser mono pour des raisons précises ( unity peut-être ? ).
Euh, je chipote sans doute un peu, mais si Visual Studio est bien un IDE, Mono c'est une technologie (implémentation open source de la plateforme .NET).
Donc:
.NET --> VisualStudio
Mono --> MonoDevelop