Concorde a toujours été déficitaire
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Envoyé par
plegat
Après, qu'Hyperloop soit utopique, non rentable... peut-être... sans doute... on verra bien. Concorde non plus n'était pas rentable, ça ne l'a pas empêché de voler, ni de remplir l'avion.
Concorde a toujours été déficitaire. Il servait de vitrine technologique à British Airways et à Air France, c'est tout.
Objection ! Spéculation !
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Envoyé par
valaendra
J’émets par contre une réserve : Vu la carrière de ce monsieur et son discours très centré sur le train, ne serait-il pas légèrement/un peu/beaucoup influencé par le CER, Lobby des chemins de fers (un peu de la même manière que beaucoup de pseudo-scientifiques soit disant indépendants mais payés par les multinationales) ?
"Objection ! Spéculation !" (New York Unité Spéciale)
Ça, tu n'en sais rien. C'est dingue ! De nos jours, apparemment, il suffit d'avoir le plus vague des liens avec une instance quelconque pour être suspecté d'être au moins influencé par celle-ci. C'est pas parce que j'ai travaillé sur Photoshop que je suis un adorateur d'Adobe.
Si nous pouvons, jugeons d'abord de la pertinence de ses affirmations (ou à défaut, de leur plausibilité - ce qui est mon cas), et après, on verra. Présomption d'innocence d'abord.
Alors, arrêtons tous de poster et qu'on ferme ce forum
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Envoyé par
Ryu2000
Ce n'est que l'avis d'une personne...
Quand quelqu'un donne son avis il a plus de chance de se tromper que d'avoir raison.
Alors, arrêtons tous de poster et qu'on ferme ce forum :D
Je démonte point par point ses arguments
Il est au courant que la NASA a dit exactement la même chose à Mr Musk lorsqu'il a présenté son projet de lanceur réutilisable et il a pourtant réussie.
Ensuite je vais démonter point par point comme quoi cela est possible juste que vous êtes bien trop négatif.
1er point : Déjà en il y 40 voir 50 ans en arrière on avais pas les technologie de aujourd'hui donc c'est normal qu'on n'ai pas réussis.
2e point : En 1934 Hermann Kemper imagine le premier train à sustentation magnétique et brevette son idée mais l'idée est abandonnée en 1978 au profit du Transrapid2 donc la France n'a pas inventé ce système.
3e point : Mr Musk n'a jamais dit qu'il a inventer l'hyperloop et il
4e point : la sécurité de freinage ? bah on prends tout simplement celle du Maglev (allé voir comment il fait, c'est trop compliqué à expliquer)
5e point : La transition mobile/station : Il suffit de faire un système de SAS comme dans la station internationale (ISS)
6e point : Je rappel que Mr Musk a obtenue un doctorat en physique énergétique à l'université Stanford et un doctorat d'ingénierie aérospatiale alors que notre cher "expert" est juste allé à l'école polytechnique (pour rappel en France la polytechnique est compliqué de pars notre faible niveaux d'éducation, au Japon le niveau polytechnique est atteint au lycée)
De plus le 12 août 2013, il présente son projet Hyperloop dont il a encouragé la réalisation par d'autres entreprises via un concours organisé par SpaceX. Depuis ce concours, des startups consacrées à la mise en place et au développement de l'Hyperloop sont nées, permettant à Musk de se consacrer à l'automobile et au spatial. En 2015-2016, Elon Musk ne dirige plus aucun projet d'Hyperloop.
Petit bonus par rapport à Ellon Musk :
- En février 2011, Musk apparaît dans le classement du magazine Forbes des meilleurs dirigeants d'entreprise (CEO) américains qui ont 40 ans et moins.
- En juin 2011, il remporte une récompense de 500 000 $ par Heinlein Prize for Advances in Space Commercialization.
- En 2012, Musk se voit décerner la médaille d'or de la Royal Aeronautical Society, son plus prestigieux prix.
- En 2013, il est nommé « The Fortune businessperson of the year » pour SpaceX, SolarCity et Tesla.
Je ne vois rien de démonté, là
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Envoyé par
gaby2904
Ensuite je vais démonter point par point comme quoi cela est possible juste que vous êtes bien trop négatif.
Je ne vois rien de démonté, là (à part l'orthographe et la syntaxe - oui, je sais, c'est un coup bas, c'est mal, mais pas pu m'en empêcher).