Erreur Syntaxe commande SQL pour maj un fichier Excel
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si ma demande est vraiment novice. Je débute tout juste dans la manipulation de données par commande SQL.
Contexte :
J'ai un fichier EXCEL qui me sert de base de données. J'ai plusieurs feuilles représentants mes tables.
J'aimerai mettre à jour ma table "Base Identification" et les champs qui lui sont associés : [Prénom_Sources], [Nom_Sources], [N°_Compte], [Banque_Profil].
=> Je sais extraire l'information et la mettre dans un DataGridView notamment mais pas de mettre à jour la base source.
J'ai écrit le bout de code ci-dessous :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
Dim sqll As String
FichierSource = Application.StartupPath & "\Base Utilisateur\Base de données.xlsx"
ConnectionFichierSource = New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source=" + FichierSource + ";Extended Properties='Excel 12.0;HDR=NO'")
ConnectionFichierSource.Open()
sqll = "INSERT INTO [Base Identification$]([Prénom_Sources], [Nom_Sources], [N°_Compte], [Banque_Profil])" &
"values(?,?,?,?)"
Dim cmdd As OleDb.OleDbCommand = New OleDb.OleDbCommand(sqll, ConnectionFichierSource)
cmdd.Parameters.Add(New OleDb.OleDbParameter("Prénom_Sources", CType(Me.TextBox2.Text, String)))
cmdd.Parameters.Add(New OleDb.OleDbParameter("Nom_Sources", CType(Me.TextBox1.Text, String)))
cmdd.Parameters.Add(New OleDb.OleDbParameter("N°_Compte", CType(Me.TextBox4.Text, String)))
cmdd.Parameters.Add(New OleDb.OleDbParameter("Banque_Profil", CType(Me.TextBox3.Text, String)))
'Mise à jour des données
cmdd.ExecuteNonQuery()
cmdd.Dispose()
'Fermeture de la source
ConnectionFichierSource.Close() |
J'ai une erreur de syntaxe au niveau de l'écriture de ma requête : sqll => Auriez-vous une idée?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous.