Table paradox : champ graphique.
Bonjour Bejaia-In,
J'ai donc évoluer depuis la dernière fois en créant ce fichier graphique *.mb à partir de votre application. Sur le principe, cela ne se réalise pas toujours avec le même enchaînement ..
J'ai disposé ce fichier *.mb dans le même répertoire où se trouve la table *.db que j'ai complété dans l'immédiat que sur une seule colonne où j'ai mis le nom de chaque image *.bmp relative à un seul dbimage.( 10 lignes pour le moment). En mettant Table1.Active à True, j'ai laffichage des données de la premèire ligne de latable sauf l'image!
J'ai comparé cette structure à celle d'une démos de Delphi (clients.dbf); mais je ne vois pas d'où vient le problème.
Question: Il serait intéressant de pouvoir fermer ou d'ouvrir ces fichiers depuis votre mini application. Comment peut-on compléter votre démo.
Merci d'avance pour vos "lumières".
Jacques DUDORET
TableImage.db + TableImage. mb
Bonsoir Bejaia-In,
Je vous informe de l'avancement de cette application .. je n'ai pas encore pris connaissance de votre pièce jointe
N'ayant pas d'affichage d'image, j'ai approfondi en cherchant les fichiers *.mb réalisés à partir ce votre application : je pensais les trouver dans un répertoire où j'avais mis la table paradox afferante au projet.. pas de chance, il n'y était pas. Je les ai retrouvé dans le sous répertoire de votre application. J'ai donc laissé de côté mon projet pour ne faire qu'une mini-application d'affichage des différents types d'image que j'ai enregistrés: soit une table1, datasource1, dbnavigator, et un dbimage.
Oh.. , merveille et grande grande surprise: la première image apparaît. Ce qui veut dire que TableImage.mb est conçu correctement. Le défilement est correct aussi...
Merci déjà pour ce grand pas de franchi..
Dans ma table initiale, j'ai donc une colonne ou il y a dans le désordre les noms des images contenues dans cette première TableImage , des images qui seront associées plusieurs fois suivant la ligne choisie. Il faut que je comprenne ce mécanisme pour transposer tout cela..
A suivre et encore mille merci pour vos conseils.
Jacques DUDORET
Suite évolution application..
Bonjour Bejaia-In,
Avant de progresser sur cette application, j'ai testé l'adjonction d'une seconde table (tableImage) en accollant TTable2 et DataSource2.
Après restructuration du champ indexé de tableImage, j'ai pu paramétrer MasterSource et MasterFields. Le jeu d'images s'affiche et défile avec les autres données. Je vais donc fabriquer une seconde banque d'image et l'adjoindre .. je compléterai les banques dans un second temps.
Concernant votre seconde application, j'ai quelques soucis:
aujourd'hui, son exécution se bloque pour s'arrêter sur la procédure
"TForm1.TableImage..
"Combobox.Items.Add ...Fiedds[1].Value)"
Au premier essai hier quand j'essayais de mettre 5 fois la même image, l'opération de se faisais pas, pour une autre image, ok..
Questions : A quoi sert le fichier .MX?
Avez-vous pu voir le type d'application joins en courrier privé que je voudrais faire : quel type de boîte liste dois-je prendre pour remplacer le DBNavigator et avec quel Srollbar? à coupler avec un TEdit pour paramétrer une recherche?
Merci pour tous vos précieux conseils.
Jacques DUDORET