Création de fichier Outlook par Macro
Bonjour à tous,
J’ai une mission de digitalisation dans l’entreprise où je travail, je développe des formulaires VBA et j’aurais besoin de créer des dossiers automatiquement dans Outlook est ce au même niveau que les dossiers Boite de réception, envoi etc.
Le problème c’est que quand je veux créer un Dossierj’utillise le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6
| Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim rootfolder As Outlook.MAPIFolder
Set myNameSpace = Application.GetNamespace("MAPI")
Set rootfolder = myNameSpace.PickFolder 'Ligne à remplacer par la création automatique du fichier Dossier
rootfolder.Folders.Add ("Sous dossier") |
Cela fonctionne mais j'aimerais remplacer la ligne 4 PickFolder par une ligne qui créer le mon dossier Dossier et qui le sélectionne pour ensuite y créer un sous dossier à l’intérieur.
j'ai essayé la ligne suivante pour me positionner au niveau des dossiers boite de reception etc. puis créer un dossier mais aucune des options proposées par vba m'a permis de le faire (je n'arrive même pas à choisir un dossier autre que ceux déjà fourni par Outlook) :
Code:
Set rootfolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(Je ne sais pas quoi choisir ici, rien n'a fonctionné)
Merci de votre aide