Bonjour à tous,
J’ai une mission de digitalisation dans l’entreprise où je travail, je développe des formulaires VBA et j’aurais besoin de créer des dossiers automatiquement dans Outlook est ce au même niveau que les dossiers Boite de réception, envoi etc.
Le problème c’est que quand je veux créer un Dossierj’utillise le code suivant :
Cela fonctionne mais j'aimerais remplacer la ligne 4 PickFolder par une ligne qui créer le mon dossier Dossier et qui le sélectionne pour ensuite y créer un sous dossier à l’intérieur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace Dim rootfolder As Outlook.MAPIFolder Set myNameSpace = Application.GetNamespace("MAPI") Set rootfolder = myNameSpace.PickFolder 'Ligne à remplacer par la création automatique du fichier Dossier rootfolder.Folders.Add ("Sous dossier")
j'ai essayé la ligne suivante pour me positionner au niveau des dossiers boite de reception etc. puis créer un dossier mais aucune des options proposées par vba m'a permis de le faire (je n'arrive même pas à choisir un dossier autre que ceux déjà fourni par Outlook) :
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set rootfolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(Je ne sais pas quoi choisir ici, rien n'a fonctionné)
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