voilla je suis debutant dans le c++ je connais deja le php et javascript et depuis peu je me suis mis au javascript j'utitise dev c++ et je ne sais pas comment executer mon aplication
merci d'avence :help:
Version imprimable
voilla je suis debutant dans le c++ je connais deja le php et javascript et depuis peu je me suis mis au javascript j'utitise dev c++ et je ne sais pas comment executer mon aplication
merci d'avence :help:
Tu double-clic sur l'exécutable généré, ou bien sur le bouton "exécuter" dans Dev-C++ :question: :koi:
non sa me dit que le programe n'est pas encore compilé
Donc il faut d'abord quer tu le compiles -- c'est le bouton juste à côté :D
oui j'ai deja fait si tu as msn messenger je peut te passer mon adresse par message privé
Mettons les choses au clair :
- Si tu es débutant tu devrais commencer par lire un bon cours de C++, en l'occurence les principes de compilation et tout le tsointsoin
- Tu devrais passer quelques minutes à bien comprendre comment fonctionne Dev-C++, à quoi servent tous ses jolis boutons
- Si tu veux qu'on t'aide il va falloir décrire ton problème plus précisément. Le compilo dit que ton projet n'est pas compilé, tu me dis le contraire, il y a donc un problème quelque part
- Je ne peux pas être le pote des centaines de débutants qui arpentent ce forum et leur consacrer mon temps sur MSN
Tu tapes ton code et tu appuies sur F9...
Ceci étant dit, je te conseille d'utiliser Code::Blocks, un EDI reconnu et que je trouve très agréable...
http://www.codeblocks.org/
voilla j'ai apuyer sur F9 et sa m'a crée un fichier .win apres il faut le transformer en exe c'est sa ?
sinon je vais acheté un livre sur le c++ mais on est dimenche les magazins son fermé et le net est ouvert :D
Fichier->Nouveau->Fichier Source
F9Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <iostream> int main() { std::cout<<"test"; system("pause"); return 1; }
->Dev-C++ te demande d'insérer le nom voulu, il compile et ton programme se lance!
ouCode:return 0;
Code:return EXIT_SUCCESS;
indique une erreur.Code:return 1;
Bizarre... Moi je n'ai aucune erreur...
L'instruction "return" permet de spécifier le retour de la fonction "main":
EXIT_SUCCESS (vaut 0 généralement) : tout s'est bien passé,
EXIT_FAILURE (vaut généralement 1) ou autre : une erreur est apparue.
donc j'ai fait exactement ce que tu m'a dit mais sa n'execute pas sa ajoute un fichier MakeFile.win dont le code est
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 # Project: Projet2 # Makefile created by Dev-C++ 4.9.9.2 CPP = g++.exe CC = gcc.exe WINDRES = windres.exe RES = OBJ = main.o "D:/Documents\ and\ Settings/user/Bureau/SansNom2.o" $(RES) LINKOBJ = main.o "D:/Documents and Settings/user/Bureau/SansNom2.o" $(RES) LIBS = -L"C:/Dev-Cpp/lib" INCS = -I"C:/Dev-Cpp/include" CXXINCS = -I"C:/Dev-Cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/mingw32" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2" -I"C:/Dev-Cpp/include" BIN = Projet2.exe CXXFLAGS = $(CXXINCS) CFLAGS = $(INCS) RM = rm -f .PHONY: all all-before all-after clean clean-custom all: all-before Projet2.exe all-after clean: clean-custom ${RM} $(OBJ) $(BIN) $(BIN): $(OBJ) $(CPP) $(LINKOBJ) -o "Projet2.exe" $(LIBS) main.o: main.cpp $(CPP) -c main.cpp -o main.o $(CXXFLAGS) "D:/Documents\ and\ Settings/user/Bureau/SansNom2.o": D:/Documents\ and\ Settings/user/Bureau/SansNom2.cpp $(CPP) -c "D:/Documents and Settings/user/Bureau/SansNom2.cpp" -o "D:/Documents and Settings/user/Bureau/SansNom2.o" $(CXXFLAGS)
Ca, c'est le fichier pour l'aider à compiler, donc soit il n'a pas encore compilmé et alors appuie sur F9, soit tu as de nouveaux sous-dossiers dans ton projet mais tu ne les as pas encore ouvert.
+1 avec Laurent, et même si les magasins sont fermés le dimanche, Amazon.fr est ouvert, donc tu peux avoir un bon bouquin d'ici à mardi ou mercredi.