Excellent article (discussion) !!
c'est le combat de tous les jours, j'ai vu que dans le sondage ce que les sondeurs détestent en 2ème position c'est "WordPress n’est pas fait pour construire de véritables applications Web".
déjà je me demande ce que c'est une application Web, s'il s'agit de quelque chose de spécifique, c'est normal que WordPress à une limite et qu'à la fin si on souhaite beaucoup trop de personnalisation il faudra passer de l'autre côte et faire du développement spécifique.
Si on veut dire par "application Web" des sites solide et qui supportent beaucoup de trafic, permettez moi de dire que c'est FAUX !
j’étais récemment confronté avec un client qui pense avoir entre 2000 et 2500 visites par jour, quand je lui ai proposé WordPress il a crié au scandale, j'ai fait ma recherche pour lui montrer combien WordPress est solide et j'ai listé des célébrités qui ont quelques millions de fans et qui utilisent WordPress, je vous laisse découvrir les célébrités (dont celle qui a le plus nombre de fans sur Twitter soit un peu plus que 97 millions de suiveurs) http://3click-solutions.com/ces-cele...eur-sites-web/
Autre point pour la sécurité : si on sait ce qu'on fait (ne pas installer des thèmes ou des plugins premiuim piratés, faire les mises à jour à temps, utiliser reCaptcha de Google, ...) on n'aura pas de problèmes ! mais si on crée un site et on le balance sur la toile on est bien placé pour se faire hacker !