voila, j'ai un if(){}, et je souhaiterais qu'il soit pris en compte dans tout l'animation...et je n'arrive pas a trouver le moyen d'utiliser un fichier actionscript externe.
Merci d'avance pour votre aide.
BrItneY
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voila, j'ai un if(){}, et je souhaiterais qu'il soit pris en compte dans tout l'animation...et je n'arrive pas a trouver le moyen d'utiliser un fichier actionscript externe.
Merci d'avance pour votre aide.
BrItneY
Pourquoi ne pas utiliser le onEnterFrame qui te permettra de faire le test if tout au long de ton animation? Quelque soit l'endroit où tu es dans ton animation, si tu as créé un _root.onEnterFrame auparavant il sera exécuté.
c'est une bonne idée, mais je ne sais pas comment faire, qq un peut m'aider ? :D
Ma fonction if c'est ca :
merci d'avance pour toute aide :)Code:
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8 if(retour==1){ lancer=setInterval(prevFrame(),100); } j'ai tenté ca, en le mettant dans une de mes images de début, mais ca m'a donné une erreur : _root.onEnterFrame= if(retour==1){ lancer=setInterval(prevFrame(),100); }
Comme ca plutot :):
Code:
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6 _root.onEnterFrame = function() { if(retour==1){ lancer=setInterval(prevFrame(),100); } }
ca déchire :P
merci beaucoup, c'est ce qui me manquait pour finir ma journée de travail en beauté ;)
a moi les retours d'animations 8-)
je te dois une fière chandelle :P
biZ
De rien ;) ca fait toujours du bien de finir sa journee de travail en beaute :)
euh, je pendant que je tiens :P : comment fait-on pour intervertir un clip par un autre ?
Un peu plus de précision s'il te plait :)
ah, pardon :)
précisement, j'ai un clip qui s'appelle clipphoto1anim, et je voudrais, dans le if de tte a l'heure, le changer par un autre clip : clipphoto1animinversé
En gro je veux remplacé un clip par un autre :P
Merci beaucoup ;)
Ce que je te conseille.
Tu crees un nouveau clip vide que tu exportes pour actionscript (cocher l'option lors de la creation du clip).
Tu le mets sur ta scene et tu nommes l'occurence, par exemple conteneur_mc.
Au debut tu lui assignes le clip clipphoto1anim en faisant:
ensuite dans ta boucle if tu rajoutes:Code:
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2 conteneur_mc.attachMovie("clipphoto1anim", "plop_mc", _root.getNextHighestDepth());
Voila, j'espere avoir repondu a tes questions.Code:
1
2 conteneur_mc.attachMovie("clipphoto1animinversé", this, _root.getNextHighestDepth());
et pourquoi ne pas directement faire :
cliphoto1anim.attachMovie("clipphoto1animinversé", this, _root.getNextHighestDepth());
???
C'est pas plus rapide ? et ca m'eviterais de changer mon clip, qui est déjà animé, et tt :P
sinon, peux tu juste m'expliquer brievement les "options" que tu mets avec stp ?
encore merci pour tout ;)
Ca marchera bien sur ;) mais j'aime bien avoir un clip vide qui contient le clip a afficher quand je dois changer des clips entre eux c'est tout.
Pour les options:
cliphoto1anim = nom de l'occurence du clip sur la scene dont on veut change le contenu.Code:
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2 cliphoto1anim.attachMovie("clipphoto1animinversé", this, _root.getNextHighestDepth());
"clipphoto1animinversé" = nom dans la bibliotheque du clip a afficher.
this = cet argument est necessaire pour indiquer en fait le nom du clip dans lequel charge le clip que l'on veut. Ici on mets this pour l'afficher dans le clip deja present (cliphoto1anim).
_root.getNextHighestDepth() = le troisieme argument de attachMovie indique la profondeur du clip sur la scene. Si deux clips se trouvent a la meme profondeur, un seul s'affichera, le plus recent. Ici je mets ce code pour indique comme profondeur la premiere profondeur libre sur root pour ne pas avoir de probleme de clip a la meme profondeur.
oki, merci beaucoup d'avoir passé autant de temps pour tout m'expliquer...:D
Au plaisir de rediscuter avec toi :)
a +
BrItneY
A bientot ;)
euh...j'y arrive toujours pas. Je vais essayé d'être plus précis :
afin de faire une transformation de forme et de mouvement en même temps, en l'occurrence un rond qui se transforme en carré et se balade grâce a un guide de calque, j'ai du feinter en mettant la transformation de forme dans un clip, qui ensuite est guidé par un calque en transformation de mouvement.
Je voudrais, lors de mon retour sur animation que ce clip soit remplacé par un autre, qui est rien d'autre que la transformation de forme inversée.
J'ai essayé ce que m'a proposé Gnomothir :
clipphoto1anim.attachMovie("clipphoto1animinversé", this, _root.getNextHighestDepth());
J'ai essayé de l'appliquer a mon animation, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé en mettant un nom d'occurrence a mon clip initial, sans résultat. j'ai également essayé de ne pas mettre de nom d'occurrence a mon clip initial...
J'ai essayé d'inverser le déroulement de mon clip, en utilisant onEnterFrame, avec les informations de Gnomothir comme ceci :
_root.clipphotoanim1.onEnterFrame = function() {
if(retour==1){
lancer2=setInterval(prevFrame(),100);
}
}
Ce script, je l'ai mis dans une de mes images initiales de mon animation.
j'ai essayé d'inverser les clips de cette façon là également :
onClipEvent(load){
if(retour==1){
this.attachMovie("clipphoto2animinverse", this, _root.getNextHighestDepth());
}
else{
this.attachMovie("clipphoto2anim", this, _root.getNextHighestDepth());
}
}
Donc voilà, si vous avez une idée, un conseil, n'hésitez pas...:D
Merci d'avance...
BrItneY ;)
J'ai joint a ce message l'animation qui me pose problème. J'ai pris la précaution de mettre dans la bibliothèque les clip clipphoto1.inverse ...et quelques commentaires afin que ce soit plus facile de s'y retrouver.
afin de visualiser le retour en arrière, j'ai laissé un des liens.
Merci d'avance pour votre aide. :D
BrItneY ;)
Pièce jointe 2015
Pourrais tu donner ton fichier .fla stp ? :)
bien sûr, l'est dans le message dessus ;)
c'est que une partie de mon animation, celle qui me pose pb...
Si je comprends bien le truc, l'animation dans le sens inverse doit se lancer qd retour est egal a 1 c'est ca? Si c'est bien cela, c'est normal que ton anime dans le sens inverse ne soit pas jouer dans la mesure ou retour ne vaut jamais 1 et reste tout le temps egal a 0.
euh, oui, le retour en sens inverse se fait bien quand retour=1.
Dans cette animation, retour prend pour valeur 1 quand on lache le clique sur le bouton "contact us". Le retour en arrière s'effectue bien, ca c pas un pb...le pb vient de mon changement de clip de clipphoto1anim et clipphoto1animinverse. Je ne sais pas où mettre le script que tu m'a conseillé auparavant...
merci d'avance pour ton aide toujours aussi précieuse :D
Ok je n'avais pas vu le codde sur le contact us :). Ton fichier comme il est la me semble assez complique pour faire ce que tu souhaites. Je te propose un truc:
1/ tu crees un clip pour l'animation dans le sens normal (rond->cercle)
2/ tu crees un clip pour l'animation inverse (cercle->rond)
3/ ces deux clips doivent avoir la meme taille comme ca il n'y aura pas de probleme lors de leur affichage sur la scene.
4/ sur ta scene, tu crees un clip vide, en debut d'animation tu lui charges le clip a jouer, c'est a dire rond->cercle. Lors du clic de souris sur contact us, tu charges dans le clip l'animation inverse, plus besoinde root.onEnterFrame et autre setInterval.
Je peux essayer de le faire de mon cote pour te montrer.
j'avou ne pas vouloir me passer de mon onEnterFrame. Je l'utilise pour toutes mes autres transitions de "pages". C'est pour ca :P
je te joins mon site pour que tu vois a quel point c'est important pour moi :D
Au passage hesite pas a critiquer...c'est loin d'être définitif, surtout a cause de ce pb de clip :(
Pièce jointe 2021
Pourrais tu me dire ou se trouve le onEnterFrame sur ton site car la je le trouve pas ...
image 37, calque "actions" (le plus en haut)...Au fait, quand on fait un site en flash, c'est toujours autant compliqué dans les calques, etc. ?
l'animation qui me pose problème se trouve entre les images 85 et 96, dossier contents\content_home...ca peut être utile :)
Je ne sais pas trop pour ce qui est des calques pour un site, j'avoue quand meme que j'ai ete tres surpris par la structure du fichier et tous ces calques :)
Tu t'en sers pour tous tes changements de page ou uniquement pour le contact us?Code:
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4 if(retour==1){ lancer=setInterval(prevFrame(),100); }
J'en men sers pour toutes mes transitions entre deux "pages" du site... a chaque fois qu'un lien est activé, retour prend pour valeur 1, et cette fonction avec le setInterval est lancée afin de revenir en arrière, de rembobiner l'animation d'apparition du contenu de cette page. Comme ca, ca m'evite de devoir refaire une animation de sortie pour chaque page...mais ca pose quelques problèmes avec ma feinte sur les clips...:(... d'où mon appel a l'aide :D
pour l'organisation de mon animation, je sais pas du tout si c comme ca qu'il est judicieux de faire, c mon premier site en flash...et j'arrive pas a trouver de site en parlant...donc voilà ;)
De toute facon tu peux le laisser ce n'est pas genant par contre je vais te proposer un truc pour ton animation de transition, qui ne passera pas par onEnterFrame (ce qui change rein aux autres) mais qui me semble etre mieux. Tu me diras ce que tu en penses ;)
oki, je reste en ligne :P
Merci ;)
j'essaye une autre manip, ce que tu maV conseillé au début, de prendre un troisième clip, et de charger a chaque fois les autres dedans.
Bon bah voila c'et termine, est ce que ca repondra a tes attentes je ne sais pas en tout cas voici le fichier.
Pièce jointe 2026
J'arrive mm pas a modifier un clip par un autre...8O
sans vouloir te mettre en doute, ca marche vraiment ta fonction attachMovie ?
regarde le fichier que je t'ai mis juste avant ton message, j'utilise attachMovie et ca marche :)
dans les proprietes de tes clips bou1 et bou2 tu dois cocher la case correspondant a exporter pour actionscript.
euh, je ne vois pas où il faut cocher :(
oki, c'est bon, c'est ds les propriétés avancées...je savais mm pas que ca existait...désolé de t'avoir embêter autant :D
et merci, v essayer de changer tout ca :P
Dans la bibliotheque, tu fais clic droit sur bou (ensuite bou2) puis dans la liste tu cliques sur proprietes, la tu auras un panneau ou tu peux cocher une case en face de laquelle est ecrit exporter pour actionscript.
euh, encore une chose en fait, je comprend pas ce qu'est ton conteneur_mc. Tu l'as créé où ? j'arrive pas a le sélectionner en fait...
Le conteneur_mc est un clip vide que j'ai mis sur la scene a l'image 1, tu peux le trouver en regardant sur ta scene image 1 un petit cercle dans le coin en haut a gauche, et il est de type conteneur qu'il y a dans la bibliotheque (il n'y a rien dedans). Comme son nom l'indique il me sert juste de conteneur pour les animes a charger.
oki, j'ai compris, j'essaye, et je te fais signe si jy arrive toujours pas :roll:
merci mister :D
ok pas de soucis ;)