Générer des états pour une application web
Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation (j'apprends les langages HTML, CSS, PHP, MySql).
Je suis actuellement sur un projet de création d'une application web à partir de laquelle les PME pourront préparer/établir les bulletins de paie de leurs salariés sans avoir à installer quoi que ce soit sur leurs PC (ils paieront un abonnement annuel dont le montant sera dérisoire). Dans l'application, il y a des formulaires HTML, les données sont saisies via ces formulaires et stockés dans une base de données MySQL. Je souhaite faire en sorte que les bulletins de salaire (et les autres états liés à la paie) soient générés pour être imprimés à la demande un peut comme lorsque je fais un achat sur un site internet et que la facture se génère automatiquement.
Je ne sais pas comment procéder ni comment concevoir les états (bulletins, livres de pais, déclarations mensuelles/annuelles, ..). Je suis donc preneur de toutes les informations que vous pourriez me donner.
Je vous remercie d'avance pour vos orientations et conseils.
A bientôt !
1 pièce(s) jointe(s)
Est-il possible d'avoir un exemple concret ?
Bonjour,
Merci encore au membre mathieu pour le lien fourni.
Pour le membre NoSmoking, j'ai pris le temps de lire pour voir si à partir de toutes les informations contenues dans le lien pouvaient me permettre de "décoller" avant d'indiquer le sujet résolu. Mais hélas, nous les débutants avons souvent besoin de partir d'un exemple qui nous est propre.
J'ai donc quelques questions supplémentaires à poser :
1) Dans l'exemple de script qui génère une facture (fait par Xavier Nicolay), le script commence par require('invoice.php'); Cela veut-il dire que la facture a été construite sur cette page php (invoice.php) ou que c'est elle qui contient les données qui seront reprises dans le document qui sera généré suite au script qui suite l'instruction require('invoce.php') ?
2) Pour me permettre de décoller, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le code qui pourrait me permettre de générer l'exemple de bulletin de salaire ci-joint ?
En d'autres termes:
a) quel code dois-je taper pour concevoir la maquette du bulletin de salaire ci-jointe (Pièce jointe 253193)?
b) existe-t-il un logiciel dans lequel on importerait des maquettes (Excel/Word) et qui générerait les codes (php, html) qui permettent de générer ces maquettes ?
c) comment insérer des informations qui viendraient de la base de donnée MySQL dans cette maquette ?
J'espère ne pas avoir posé des questions insensées (je suis débutant).
Merci d'avance pour votre précieuse aide.