-
Clavier virtuel
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y avait des projets de clavier virtuel avec une licence style LGPL fonctionnant sur Linux ?
J'ai vue quelques projets en QtQuick il me semble mais j'aimerais plutôt un truc full C++... et le clavier virtuel de Qt est sous licence GPL donc je ne pourrais pas l'utiliser malheureusement...
Sinon peut être qu'il y a un moyen de s'interfacer avec un clavier virtuel existant style OnBoard avec Qt facilement, j'ai pas vraiment regardé de ce côté là encore.
Question Bonus : Est-il facile de gérer les écrans tactiles via le système de SIGNAUX/SLOTS ?!
Merci d'avance :)
-
Bonjour,
En QML, c'est relativement "simple". Il suffit de faire une interface, avec des Layout et de les remplir à travers un modèle. Le modèle indiquera la liste des touches. Comme ceux sont des Button, le tactile est géré. À chaque appui, vous pouvez faire un sendEvent() pour envoyer la touche (comme si elle venait du clavier) au reste de l'application.
-
Jamais regardé et fait d'interface à l'aide de QML, faut vraiment que je regarde du coup !!!
Merci de la réponse, je reviendrais sur ce post après avoir regardé comment faire avec QML :)