Transformation XSLT : problème de sélection d'éléments
Bonjour!
Débutante en XML et XSLT, je suis en train de transformer un fichier balisé en XML en un autre fichier XML mais avec des balises différentes correspondant à la TEI.
J'ai réussi à tout faire sauf une transformation.
Je schématise mon problème :
En fait j'ai des éléments (qui peuvent avoir différents parents) :
Code:
<A> texte </A> <B> texte </B> texte texte <A> texte </A> texte texte texte <B> texte </B>
qui sont transformés en d'autres noms (ça, pas de problème) :
Code:
<1> texte </1> <2> texte </2> texte texte <1> texte </1> texte texte texte <2> texte </2>
mais qui lorsqu'ils se suivent doivent être entourés tous deux d'une balise <3> ce qui donnerait :
Code:
<3> <1> texte </1> <2> texte </2> </3> texte texte <1> texte </1> texte texte texte <2> texte </2>
Le problème, c'est que j'arrive à insérer la balise <3> mais je n'arrive pas à conditionner le fait que <1> doit forcément être suivi de <2> pour que la balise <3> apparaisse. Du coup je me retrouve avec des choses fausses comme :
Code:
<3> <1> texte </1> <2> texte </2> </3> texte texte <3> <1> texte </1> </3> texte texte texte <2> texte </2>
J'ai essayé énormément de solutions, avec des choose/when, if, following::sibling, rien à faire... Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Je m'excuse de ne pas être rigoureuse dans mes propos, c'est tout nouveau pour moi.
Merci!