Sonic-pi ne se lance pas.
Bonjour,
Je possède un RaspBerry PI3, équipé d'une carte son HifiBerry DAC+ qui fonctionne parfaitement sur mon Linux Raspbian4.4.49+ - V7+
J'ai installé Rasbian via Noobs.
Lorsque j'essaye de lancer Sonic-Pi, j'obtient l'image du logiciel, mais il reste figé et je suis obligé de l'arrêter par control/alt/delete. ??
Si quelqu'un a une idée.... j'ai cherché tout le Week-end, je ne trouve rien qui fonctionne sur le net.
D'avance, merci.
Sonic-Pi - modifications non complète - ne démarre pas encore
Bonjour,
Merci de vous occuper de mon cas désespéré.
Pour répondre à Auteur, j'ai réalisé les modifications suivantes :
1) install mplayer (default omxplayer doesn't use Alsa which DAC uses)
2) on config-txt comment out " dtoverlay=audio=on"
add: dtoverlay=i2s-mmap
dtoverlay=hifiberry-dac
-> La ligne dtoverlay=audio=on n'existait pas, je l'ai ajoutée.... j'ignore si Comment out signifie de supprimer le # devant une ligne, ou si on doit rendre la ligne opérationnelle ?
-> Par contre, je n'arrive pas à retrouver le fichier à "patcher" ?? voir ci-dessous
The other (nasty) way to get it working is to patch scsynthexternal.rb in <sonic-pi>/app/server/sonicpi/lib/sonicpi
line 367 I think
sys("jackd -R -p 32 -d alsa -d hw:#{audio_card} -n 3 -p 2048 -r -i2 -o2 44100& ")
you can replace the #(audio_card) with the number in which your HiFiBerry is showing. probably 0 or 1
giving alsa -d hw:1 ...... for example
-> je n'arrive pas à localiser scsynthexternal.rb ??
-> Pour répondre à LittleWhite, lorsque je lance Sonic-pi depuis le terminal, j'obtiens le message d'erreur " libEGL warning: DRI2: failed to authenticate ", suivi du graphique de Sonic-pi...
Voilà, j'espère que vous pourrez me faire avancer.
Merci d'avance.