Positionner curseur sur une cellule sélectée Windows Excel VBA
Bonjour,
Avec Windows, sur une feuille Excel avec programmation VBA
Lors du déroulement d’une macro, je lance:
Activesheet.cells(x,y).Select
A sa suite, je voudrais simplement positionner la flèche de la souris au milieu de cette cellule sélectée.
Cela quelque soit la taille de la feuille affichée et son positionnement sur l'écran..
(Par ex. Pour ensuite avoir la possibilité d' une modification de valeurs dans cette cellule par le clavier ou un déclenchement par BeforeRightClick).
Par avance, merci pour une idée simple.
1 pièce(s) jointe(s)
Positionner curseur sur une cellule sélectée Windows Excel VBA Ajout d'un exemple simplifié
Merci pour la rapide prise en compte de mon problème
Ci joint un exemple de test pour essayer de mieux faire comprendre cette routine de déplacement du curseur
Positionner curseur sur une cellule sélectée Windows Excel VBA suite
Dommage pour mon exemple mais je comprends parfaitement les risques.
[A] En fait c’est très simple sous Excel avec VBA les cdes :
« activecell.left » donne la position de la cellule sélectée en pixels mais par rapport au haut de la feuille
& « activecell.top » donne la position de la cellule sélectée en pixels mais par rapport au coin gauche de la feuille.
Que la cellule soit visible ou non les instructions :
cells(1,1).top =0 pixels par rapport au bord supérieur de la feuille affichée
& cells(1,1).left =0 pixels par rapport au bord gauche de la feuille affichée
cells(2,2).top =50 pixels par rapport au bord supérieur de la feuille affichée
& cells(2,2).left =50 pixels par rapport au bord gauche de la feuille affichée
[B]
Avec l ‘api suivante:
Private Declare Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer) As Long
On place le curseur sur la feuille aux coordonnées X & Y en pixels mais par rapport aux bords gauche et haut
de l ‘écran dans les limites par exemple 1-1920 et 1-1080
[C] Le pb est donc de trouver le lien relatif entre la position en pixels de la cells(1,1) sur l’écran afin de positionner le curseur sur n’importe quelle autre cellule sélectable.
Merci pour la suite