Après cela dépend peut-être du paramétrage du ruban, non ?
Ruban = 71
cadre = 11
Caption = 29.5
Version imprimable
Après cela dépend peut-être du paramétrage du ruban, non ?
Ruban = 71
cadre = 11
Caption = 29.5
bonjour,
la cible c'est bien la cellule ? --> ouiCitation:
A sa suite, je voudrais simplement positionner la flèche de la souris au milieu de cette cellule sélectée.
Cela quelque soit la taille de la feuille affichée et son positionnement sur l'écran..
(Par ex. Pour ensuite avoir la possibilité d' une modification de valeurs dans cette cellule par le clavier ou un déclenchement par BeforeRightClick).
on connait les coordonnées de la cellule ? --> oui
on connait la largeur et la hauteur ? --> oui
on sait trouvé le milieu ? --> oui
Tout est RELATIF...;)
@+JP
Patrick
Le ruban passe de 71 à 100 %, à 82.92 à 110 %
Moi, je voudrais bien savoir ce qui résulte de ce code sur ta machine, Nicolas JACQUIN, avec ton userform et son ombrage :
Ce code positionne le userform dans l'angle supérieur gauche de la fenêtre application.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub CommandButton1_Click() With UserForm1 .BorderStyle = fmBorderStyleNone .StartUpPosition = 0 .SpecialEffect = fmSpecialEffectFlat .Top = Application.Top .Left = Application.Left .Show End With End Sub
Un userform sans effet d'ombrage s'y trouve "collé"
Que se passe-t-il avec le tien ? Sont-ce les vraies bordures du userform qui s'y trouvent collées où sont-ce les bordures de l' "ombrage" ?
Il y a quand même l'ombrage
Pièce jointe 280196
MerciCitation:
Il y a quand même l'ombrage
Oui, mais on peut dès lors écarter sa responsabilité. C'est ce que je voulais savoir. Merci.
oui visuellement il peut prêter a confusion je fait les test sans aero pour mieux voir
c'est pas logique ca ne correspond pas a ce que l'on voitCitation:
Patrick
Le ruban passe de 71 à 100 %, à 82.92 à 110 %
regarde la capture le ruban n'est pas modifier avec le zoom
Pièce jointe 280213
Oui escuse c'est moi, parce que j'avais changé cette ligne
Pièce jointe 280215Code:pppx = ((.PointsToScreenPixelsX(3) - .PointsToScreenPixelsX(0)) / 3) / Z
et oui en fait que ce soit 100 ou 200% le ruban ne devrait pas changer mais pourtant oui, les chiffres parlent
en fin de compte seule est universelle app.left et activewindow.left tout le reste sans parler de dimensions différentes ont un comportement différent
parti de la ca peut durer encore longtemps
exemple cici
le userform devrait toujour avoir le meme top a 100 ou 200
c'est pour te dire a quel point on cours après un chimèreCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub test() With UserForm1 .Show 0 pppx = (ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(3) - ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(0)) / 3 .Top = Application.Top + CommandBars("Ribbon").Height / pppx .Left = 150 End With End Sub
Pièce jointe 280230
top à 113.25
avec cet exemple le userform est il bien a 0 de la grille en left
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub test() Set app = Application: Set actw = ActiveWindow Z = (actw.Zoom / 100) With actw.ActivePane pppx = (.PointsToScreenPixelsX(3) - .PointsToScreenPixelsX(0)) / 3 cadre = (app.Width - app.UsableWidth) / 3 End With With UserForm1 .Show 0 pppx = (ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(3) - ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(0)) / 3 .Top = 300 .Left = app.Left + actw.Left + cadre * 2 + 24 * Z End With End Sub
Pièce jointe 280240
La c'est en 100%
et oui donc toi il faut enelever cadre au left et a jouter cadre au top
la normalement tu est juste au dessus de la barre des formules et a gaughe 0 de la grilleCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub test() Set app = Application: Set actw = ActiveWindow Z = (actw.Zoom / 100) With actw.ActivePane pppx = (.PointsToScreenPixelsX(3) - .PointsToScreenPixelsX(0)) / 3 cadre = (app.Width - app.UsableWidth) / 3 End With With UserForm1 .Show 0 pppx = (ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(3) - ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(0)) / 3 .Top = Application.Top + CommandBars("Ribbon").Height / pppx + cadre .Left = app.Left + actw.Left + 25 * Z End With End Sub
Pièce jointe 280245
oups j'ai inverssé sur les label
maintenant zoom et tu va voir
zoom à 150 %, mais remonte déjà avant
Pièce jointe 280255