Bonjour,
J'ai un soucis. L'image explique bien :
Pièce jointe 243409
Quelqu'un saurait pouquoi cela s'est produit?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un soucis. L'image explique bien :
Pièce jointe 243409
Quelqu'un saurait pouquoi cela s'est produit?
Merci d'avance.
Bonjour,
l'image n'explique rien, elle montre juste que tu as une différence entre le .Text et le .Value de ta cellule, mais ça ne permet pas d'en définir l'origine
montre nous la partie de ton code :
- qui récupère cette date dans Outlook
- qui l'écrit dans excel
et regarde quel est le format de la cellule qui reçoit cette date pour nous l'indiquer
Bonjour,
je confirme : celui ayant créé le format de la cellule s'est bien gaufré ‼
_________________________________________________________________________________________________________Je suis Paris, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Bonjour,
Les cases concernées sont à la colonne A de ma feuille micro_log.
Voici le code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 Sub vbax_58526_retrieve_email_info_after_specific_data_time_add() Dim i As Long Dim it As Object Dim lastexec As Date lastexec = Worksheets("macro_log").Range("A2").Value On Error Resume Next i = Worksheets("mail_data").UsedRange.Offset(1).Row With CreateObject("Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").Folders("Mailbox - ZHENG Jianwei OperClmRrdSno").Folders("Inbox") For Each it In .Items If it.ReceivedTime > lastexec Then Select Case TypeName(it) Case Is = "MailItem" With Worksheets("mail_data") .Cells(i, 1).Value = it.SenderName .Cells(i, 2).Value = Format(it.ReceivedTime, "mm/dd/yyyy hh:mm:ss") .Cells(i, 3).Value = it.Subject .Cells(i, 4).Value = it.Categories End With i = i + 1 End Select End If Next it End With With Worksheets("macro_log") .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Value = Now .Cells(1).Sort key1:=.Range("A2"), order1:=xlDescending, Header:=xlYes .Range("A2").NumberFormat = "mm/mm/yyyy hh:mm:ss" End With With Worksheets("mail_data") .Cells(1).Sort key1:=.Range("B2"), order1:=xlDescending, Header:=xlYes End With End Sub
Et oui l'erreur est bien dans le code ‼ :ptdr:
Qui veut une gaufre ? Fraise, chocolat, sucre ? Là c'est même Nutella avec Chantilly bien sûr ! …
Le 14 Juillet 1789, ton excel nous indique que c'est le juillet juillet 1789
Nutella sans Chantilly pour moi :P en ligne 67
Bonjour Marc_L
Il est pourtant bien connu que certaines années (on les appelle les supersusceptibles) les jours restent bloqués et limités à la valeur du mois. :ptdr:
Salut Jacques !
Je n'imagine même pas les changements de saisons … :lefou:
Et faudra pas louper le jour d'ouverture de la pêche ! :marteau:
Bonjour,
Merci pour tous.
C'est résolu.
Dans la joie et la bonne humeur, que demander de plus ?
Ah oui ! Je peux à nouveau avoir une Nutella sans chantilly ? :aie:
Je voulais toujours demander. En fait il y a des experts comme vous qui m'ont beaucoup aidé. Est-ce que vous travaillez pour le forum ou vous utilisez votre temps libre just pour aider les gens?
Nous sommes tous bénévoles.
certains sont développeurs informatiques, d'autres carrément pas (c'est mon cas), mais tout le monde est passionné et prend plaisir à aider
Wow, Il y a vraiment des gens gentils comme cela. Merci pour encore une fois.
Bonjour,
Vue que j'ai suivi cz fils sans y participer,je colle mon grain de sel!
Nous sommes tous bénévole, certains arisant,d'autres amateurs éclairés, professionnels,étudiants, chômeurs !
Paraît même qu'il y des retraités fort grincheux mais tout aussi éclairés que souhaitant faire avancer les débutants avec des coup de pieds au cul :ptdr:
Bravo à vous, sincèrement.