Et donc ?Citation:
Envoyé par argon
Je pense que le code qu'on a pu te donner ainsi que la FaQ devraient te permettre de venir à bout de tes problèmes je pense.
Bonne continuation.
Version imprimable
Et donc ?Citation:
Envoyé par argon
Je pense que le code qu'on a pu te donner ainsi que la FaQ devraient te permettre de venir à bout de tes problèmes je pense.
Bonne continuation.
Bonsoir tout le monde
Mon probleme c'est au niveau technique du langage java.
Voici ce que je propose,
Ce que je propose est il correcte.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public String getDate() { GregorianCalendar d = new GregorianCalendar(); String jour = Integer.toString(d.get(Calendar.DAY_OF_WEEK)); String moi = Integer.toString(d.get(Calendar.MONTH)); String annee = Integer.toString(d.get(Calendar.YEAR)); String date = new String(jour+"/"+moi+"/"+annee); nb=c.getTemps(); nb=nb*12; ligne=nb; for(i=0;i<ligne;i++) { (Calendar.MONTH,1)); } return date; }
Cordialement
A bientôt
Non, car :Citation:
Envoyé par argon
1) je suppose que ton code ne fait pas ce que tu attend qu'il fasse (au regard de ton code, je suis prêt à parier).
2) Tu n'as pas tenu compte des posts précédents qui t'ont proposés du code robuste qui tendait vers ce que tu veux faire (il suffirait d'ajouter maximum 5 ou 6 lignes).
3) tu voudrais qu'on code à ta place sans avoir à réflechir.
Conclusion : comme dit dans mon post précédent, tu as dans ce sujet TOUS les éléments qui te sont nécessaires pour faire exactement ce que tu souhaites faire. Il ne te reste que ta part du travail : réflechir un peu et appliquer les conseils que les divers intervenants ont pu te donner.
Cordialement,
Régis.
Et tu vois, je ne suis pas un chien, je vais quand même t'aider un peu une nouvelle fois:Citation:
Envoyé par Regis.C
ton code :Code:
1
2
3
4
5 //ces quelques lignes te donne la date du système en String et au bon format (ex:17/06/06) SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat( "dd/MM/yy" ); GregorianCalendar myCalendar = new java.util.GregorianCalendar(); Date date_du_jour = myCalendar.getTime(); String aujourd_hui = sdf.format(date_du_jour);//aujourd_hui est la date système en String
revient à faire :Code:
1
2
3
4
5
6 nb=c.getTemps(); nb=nb*12; ligne=nb;
- ta boucle for ne parcours pas de tableau car tu n'as pas de tableau dans ton code.Code:ligne = c.getTemps()*12;
- l'instruction dans ta boucle for ne fait rien à quoi que ce soit. Il faut que tu ajoute un mois à une date donnée, et tu ne la lui donne pas.
Cordialement.
Bonjour tout le monde
Comme je les mis dans mes précédents code, la JTable est déclaré dans une autre class.
Merci
Cordialement
A bientôt
Une question me taraude... Prends tu en compte les réponses précédentes ?
meme si ta table est dans une autre classe, tu peut y avoir acces en utilisant une instance de cette classe. Donc ce n'est pas un probleme
Bonsoir tout le monde
J'ai encore des problemes.
De plus, par rapport à ce code, comment incrémenté les mois.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88 import java.util.GregorianCalendar; import java.util.Calendar; import java.util.Date; public class modetable extends AbstractTableModel { Calcul c = new Calcul(); GregorianCalendar calendar = new java.util.GregorianCalendar(); int ligne=0; int j,nb; float preleve=0; public int getRowCount() { return 0; } public int getColumnCount() { return 0; } public Object getValueAt(int rows, int cols) { return 0; } public void setValuAt(Object aValue,int row, int column) { } public int getrows() { nb=c.getTemps(); nb=nb*12; ligne=nb; for(j=1;j<ligne;j++) { } return j; } public String getDate() { SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat( "dd/MM/yy" ); GregorianCalendar myCalendar = new java.util.GregorianCalendar(); Date date_du_jour = myCalendar.getTime(); String aujourd_hui = sdf.format(date_du_jour); } }
Voici l'erreur.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; import javax.swing.JTable; public class Tableaupreve { modetable mo = new modetable(); Calcul c; public Tableaupreve() { int i; i=mo.getrows(); String dat; dat=mo.getDate(); float real; real=c.getSommprelev(); String paiement; paiement = String.valueOf(real); String[][] rowData = new String[i][2]; String[] columnNames = new String[2]; columnNames[0]="Date"; columnNames[1]="Somme prélevée"; JTable rembourcement = new JTable(rowData,columnNames); JScrollPane sroll = new JScrollPane(rembourcement); rembourcement.setValueAt(dat,i,0); rembourcement.setValueAt(paiement,i,1); } }
Que dois je faire pour la corriger.Citation:
modetable.java:87: cannot find symbol
symbol : class SimpleDateFormat
SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat( "dd/MM/yy" );
modetable.java:87: cannot find symbol
symbol : class SimpleDateFormat
SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat( "dd/MM/yy" );
2 errors
Cordialement
A bientôt
Faire l'import qu'il faut....Citation:
Envoyé par argon
Même cause même effet.Citation:
Envoyé par Regis.C
Je crois avoir la réponse à cette question :Citation:
Envoyé par sozie9372
Il n'a tenu compte d'aucun des conseils donnés.
Une autre question me taraude à mon tour : pourquoi poster si tu ne lis pas les conseils qui te sont donnés ?
Pour ma part en tout cas j'arrette là les frais, comme dit précédement, tu as tout ce qu'il te faut, ...à part peut-être un peu de courage et d'envie de travailler et de reflechir un peu par toi-même.
Bien le bonsoir.
Régis.
Bonjour tout le monde
Moi je pense que je pose mal mes question ou que vous avez pas compris ma question.
Cordialement
A bientôt
Et je pense que tu penses bien ! :D
Car tu poses des questions sans même lire les réponses précédentes... Donc au final, tu perds les personnes qui espèraient t'aider et au final ton problème perdure et tu tournes en rond... Je te rappelle ton rang "provisoirement toléré" qui justifie bien ce que tu fais...
Je ne comprends toujours pas ce qui ne va pas. Je dirai comme les autres : tu veux que l'on fasse ton application pour toi, mais seulement ce ne serait pas t'aider de faire ceci. De plus je pense que les personnes du forum n'ont pas trop le temps pour ca. Donc si tu veux un conseil ok mais pas qu'on fasse le boulot pour toi.
Il faudra bien que tu t'y mette un jour si tu veux y arriver par toi meme.
Essai d'expliquer simplement ce qui ne va pas.
salut
Mon probleme est que je ne sais pas comment mis prendre avec la boucle pour la date.
A+
Petit conseil, commence par énoncer ce que tu veux obtenir.Citation:
Envoyé par argon
Ensuite seulement, explique où tu en est, où tu bloque ou ce que tu ne comprends pas.
Soit ouvert d'esprit, accepte la critique et essaye de comprendre les conseils qui te sont donnés !
Cela n'est pas uniquement valable pour ce forum ;)
Mais le plus important de tout... énonce ce que tu veux obtenir en premier sans même parler de java.
Par exemple tu initialise ton calendar à la date du jour (cf. code déjà posté posts précédents). Tu fait une boucle dans laquelle tu tourne le nombre de fois nécéssaire (nombre de mois demandé) en ajoutant 1 mois à chaque passage dans ta boucle et tu peux par exemple stocker ces dates dans un tableau.Citation:
Envoyé par argon
Ensuite, tu récupère ton tableau contenant toutes les dates de remboursement, et tu les affiches.
Ce n'est pas très compliqué (même plutôt simple).
Attention mon code n'est pas testé, et n'est qu'une vague idée de ce que tu pourrais faire dans ta boucle.Code:
1
2
3
4
5
6 for(int i = 0 ; i < nbre_mois ; i++) { myCalendar.add(CALENDAR.MONTH,1); Date tempDate = myCalendar.getTime(); monTableau.add(tempDate); }
Au travail !!