-
Accès au dossier
Bonjour,
Soit mon répertoire partagé utilisateurs contenant 5 sous dossiers user1, user2, ... sur un serveur windows.
Je cherche à afficher (accéder), via une simple fonction scandir, mes 5 sous dossiers mais 1 seul apparait car je lui ai mis les droits "tout le monde".
Comme je ne voudrais pas devoir attribuer les droits "tout le monde" à tous les sous dossiers, y'a t-il une autre solution pour y accéder via ma page PHP et la fonction scandir ?
Merci par avance.
-
Salut,
si tu n'a pas les droits, tu ne pourra pas, sinon les droits servent à rien...
Qu'est ce qu'il te pose soucis dans le fait de donner les droits aux sous dossiers ?
-
Bonsoir,
Les sous dossiers doivent avoir des droits perso afin que le user1 ne puisse pas voir les autres dossiers.
Cordialement
-
Tu donnes l’accès à tous en lecture au répertoire parent et ensuite individuellement pour les users.
Ils verront tout mais un seul accès possible.
-
Bonjour,
Petite précision.
Les répertoires sont accessible via des lettres réseaux.
Il y a également un raccourcis USERS vers le dossier parent afin de permettre à certain utilisateur de voir plusieurs dossier s'il en ont les droits.
Si je mets les droits en lecture sur le dossier parent USER, tout le monde pourra voir le contenu de 5 dossiers user1, user2, ... => pas souhaitables car via la lettre réseau on pourra bloquer l'accès aux documents, mais via ma page php je ne le verrais pas, non ?
Quel serait le lien entre mon serveur apache et les droits des dossiers windows ?
Cordialement,