-
Insertion Image XSL-FO
Bonjour tout le monde ! :D
Je vais poser une question toute bête mais j'ai beau cherché sur le net depuis qlq temps, je n'ai pas rencontré de personnes ayant le même soucis que moi.
Je génère donc des fichiers XML à partir d'une XSLT en utilisant FOP.
Des images sont insérés en en-tête du document final, ces mêmes images étant stockés dans le même dossier que le fichier xsl.
J'insère l'image à l'aide de :
Code:
<fo:external-graphic src="url(.\logo.jpg)" content-height="50pt" content-width="80pt" padding-left="2pt"/>
Le hic, c'est que FOP va chercher l'image dans le dossier courant du fichier XML et non du fichier XSL :?
Comment indiquer le chemin du fichier XSL ?
Merci d'avance :ccool:
-
Il me semble qu'il va chercher les images par rapport au répertoire de base de FOP.
Ce dernier est défini par
Code:
org.apache.fop.configuration.Configuration.put("baseDir",ton répertoire)
-
Merci de ta réponse :)
Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre... désolé :aie:
J'ai positionné les images dans le même dossier que le fichier XML en entrée, et dans ce cas, celle-ci sont bien insérées dans le document de sortie. Mais je ne veux pas que les images soient avec le fichier XML mais avec le fichier XSL qui se trouve dans ../reportGen/xsl
Sachant que reportGen est le répertoire racine de l'appli FOP qui contient donc aussi ./build, ./conf, ./lib et fop.bat, etc.
Un fichier xsl ne possède pas de méthode pour récupérer son chemin? Ca m'embête de le rentrer en dur, vu qu'il ne sera pas forcément installé toujours au même endroit.
-
Il ne faut pas mettre le baseDir au niveau du XSL, c'est celui qui demande le merge entre xml et xsl qui doit le positionner.
Si programme java : voir post précedent, si autre ... voir s'il n'existe pas une propriété à passer en -D...=monRep
-
Ok merci, je pense avoir (enfin ^^) compris !
J'essaie ca dès que possible, je te tiendrai au courant.
-
Merci ça marche :D
Je me suis aussi aidé de ce lien pour ceux qui comme moi, auraient quelques difficultés.