Passage de paramètre en C++ avec SFML..
Salut à tous,
Je bute sur un problème qui m'embête franchement depuis hier soir, alors voilà, j'ai une classe EventGestion qui contient une méthode ecouteSouris(RenderWindow &app)
Dans mon main, lorsque j'invoque cette méthode en lui passant la fenêtre de mon programme en argument, tout va bien mais... mon événement compris dans ma méthode ecouteSouris ( MD qui est donc une instance de ma classe MapDisplay que j'ai déclaré dans mon EventGestion.h ) semble ne pas prendre ce paramètre fenêtre en compte :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| void EventGestion::ecouteSouris(RenderWindow &app)
{
if (Mouse::isButtonPressed(Mouse::Left))
{
MD.ajouterBloc(app);
}
} |
La méthode ajouterBloc(RenderWindow &app) de ma classe MapDisplay :
Code:
1 2 3 4 5
| void MapDisplay::ajouterBloc(RenderWindow &app)
{
position.x = Mouse::getPosition(app).x;
position.y = Mouse::getPosition(app).y;
} |
Lorsque je souhaite récupérer la position de ma souris avec des getters dans la boucle de mon Main, les coordonnées x et y restent à 0 comme si la fenêtre que j'ai tenté de passer en argument par l'intermédiaire de "ecouteSouris" n'était au final pas passée..
Merci à tous pour votre [précieuse] aide :-)