Bonjour,
PhpStorm me demande de sélectionner un "php interpreter" lorsque j'essaie d'exécuter mon code. Toutefois je n'ai aucune idée de ce qu'est ce php interpreter ni où le trouver.
Pouvez-vous m'aider ?
Version imprimable
Bonjour,
PhpStorm me demande de sélectionner un "php interpreter" lorsque j'essaie d'exécuter mon code. Toutefois je n'ai aucune idée de ce qu'est ce php interpreter ni où le trouver.
Pouvez-vous m'aider ?
C'est ton php.exe
Un .exe sous Ubuntu ? Soit c'est une boutade soit la question a été mal lue. Et où très concrètement je peux trouver cet exécutable ? Dans quel dossier de quel répertoire ?
C'est ton executable php. Ça te va mieux ?
En général dans /usr/bin/php/
et j'ai le même problème avec Windows 10, où est-ce que je trouve cet exécutable au juste ? Dans quel dossier de quel répertoire ?
Est-ce que c'est un des fichiers ci-dessous ?
Pièce jointe 231485
Ce n'est pas fourni avec PHPStorm il faut l'installer :
https://www.jetbrains.com/help/phpst...vironment.html
Désolé mais je n'ai rien compris du tout à vos explications, voici comment j'ai procédé :
Pièce jointe 231982
puis je sélectionne le dossier dans lequel se trouvent les fichiers php que je demande à wamp de "compiler" :
Pièce jointe 231986
Enfin concernant l'interpréteur php, voici comment procéder :
Pièce jointe 231989
J'ai dis php.exe pour le PHP Interpreter, dans bin/php/....
ça reste pas clair.
Bon(soir) (jour) -- au choix
Désolé, mais cela me paraît plutôt clair.
Je ne connais pas phpstorm.
Mais votre dernier écran me semble limpide :
dans la zone "general", il faut indiquer où se situe l’exécutable php (php.exe).
Vous indiquez un fichier '.ini' !! phpstorm ne trouvera donc pas le fichier php.exe.
C'est clairement indiqué dans la ligne du dessous : "PHP version : not installed"
Donc ce qu'il faut faire, c'est dans la ligne "PHP executable", indiquer le chemin d'accès à cet exécutable, celui que Sabotage vous a donné "bin/php/....", sans doute "wamp64/bin/php/..."
Au pire, faire une recherche dans votre disque C
Pierre
Juste encore une précision, voici l'endroit où trouver le paramétrage pour le php interpreter :
Pièce jointe 232781
Sous Ubuntu avec lamp, voici où se trouve le fichier php exécutable demandé :
/opt/lampp/bin/php