-
Impression vb express
Bonsoir
J'ai une application qui fonctionne trés bien sous win 7, par contre sous XP impossible de lancer l'impression????????????????????
Base accès avec office 2010 framework 4. XP SP3.
Donc je ne comprends pas de plus il y a que l'impression qui fonctionne pas??????
le message d'erreur n'a rien de particulier.
Si quelqu'un a une idée, merci par avance
Philippe
-
Bonjour,
Je n'ai plus VB2010, ni Windows XP. Ceci dit, si je me fie à cette page, Windows XP supporte le Framework 4. Et cela semble vrai, puisque tout le reste de ton programme fonctionne.
Je commencerais par vérifier si le pilote d'imprimante est à jour et/ou que c'est bien la même imprimante. Parce que si tout le reste fonctionne, cela me semble être un problème avec l'imprimante.
Si tu utilises un programme de rapports, du genre Microsoft Report Writer, il faudrait peut-être intéressant que tu vérifies s'il est compatible avec l'imprimante.
Si ce n'est pas la même imprimante, essaie d'installer sur ton "ordinateur Windows 7" le pilote de ton "imprimante XP", si tu l'as encore, ou même celui de Windows 7, si tu l'as sous la main. Même si jamais tu ne peux pas raccorder physiquement l'imprimante sur ta machine Windows 7; essaie quand même d'imprimer "dans un fichier" ou un "fichier PDF" en passant par le pilote de l'imprimante "Windows XP".
-
Bonsoir
Merci pour les réponses.
Je me rapproche de la solution, je crois.
Avec une fonction de l'application je peux imprimer dans un fichier PDF.
Par contre pour l'autre fonction pas possible.
Ce sont deux form différentes, donc il y a surement un problème de code dans la form qui ne fonctionne pas.
J'utilise frmTestTabularReport.vd
Je continue mes recherches, mais si tu as une idée, merci.
Philippe