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Compilateur/File in game
Bonjour à tous, j'aimerai développer un jeu simple à l'aspect ludique en java.
L'idée est donc de développé une application (peu importe le type de jeu en soit), avec un menu où il y aurait la possibilité d'écrire du code pour faire des actions dans le jeu.
Le soucis, c'est que je n'ai aucune idée de comment procéder.
Soit on peut directement modifier les fichiers sources (seulement certains) du jeu, et dans ce cas lorsque l'on va dans le menu, le jeu ne se mets pas en pause mais s’arrête (sinon il prendra pas en compte les modifications), puis on relance le jeu quand on sort du menu (mais recréer le jeu à chaque fois, pas vraiment opti).
Soit, j'utilise un compilateur (avec un éditeur de texte) au sein du jeu (je ne sais pas comment faire, mais ce sera moins dangereux que de modifier les fichiers sources^^)
Soit la solution de faciliter, je créé des fonctions prédéfinis, et l'utilisateur n'a qu'à les mettre dans le bon sens... mais du coup ça sort du côté programmation et c'est pas vraiment l'objectif.
Un exemple pour mieux comprendre : il y a un triangle orange à l'écran, et l'utilisateur doit le mettre en bleu pour passer au niveau suivant.
Donc soit il touche au fichier du jeu en modifiant l'objet couleur au sein de la classe triangle, soit avec un compilateur intégré un truck du genre : triangle.setColor(bleu)
Voilà, ceux sont les 2 solutions que auxquelles j'ai pensé, maintenant si vous en voyez d'autres, je suis preneur, sinon des conseils suffiront :)
Merci d'avance.
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Salut,
As-tu déjà un début d'application en cours ?
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Bonjour,
Merci de t'intéresser au sujet :)
Je n'ai pour l'instant rien du tout, quand je commence un projet en programmation je fais d'abord toute la partie théorique avant (dessin, graphique, structure, etc...) donc pour l'instant j'essaye de résoudre mon problème ^^
J'ai essayé de voir d'autre truck dans le même style, y a codeingame qui ont beaucoup de langage disponible (donc forcément y a un compilateur quelque part) ou leekwars qui a son propre langage mais j'ignore comment ils s'y sont pris (est-ce parce que ça provient d'une page web, et donc que c'est plus facile à mettre en place ?)