Ce serait sans doute le meilleur avenir puisque dans une licence GPL avec donc une certaine garantie de pérennité libre de tout soucis "privatifs".
Version imprimable
La paranoïa, non. Je ne fait qu'énoncer une possibilité, et non une conviction. J'ai déjà affirmé que ce n'était que de la spéculation.
La position que je prend est plus celle du questionnement : qu'est-ce qui empêcherait Oracle de prendre de telles mesures aux dépends de la communauté ? À l'heure actuelle, je ne vois pas de garantie qui permette de se dire "ça c'est une bonne chose". J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, c'est plus une question de pari/confiance.
Étant occupé depuis quelques semaines, et ne suivant pas de près ce sujet, je n'ai pas lu ces références. Je me suis concentré sur ce que rapporte l'article.
Ce qui ne justifie pas de ne pas se la poser. Ce n'est pas parce qu'on se pose la même question que la réponse est forcément la même, fut-elle indécidable. Il s'agit de considérer les informations disponibles, qui elles dépendent du contexte.