Aide à la compréhension d'un bout de code, pour tilemapping.
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec la compréhension de ce code (tiré des exemples sur le site fr de la SFML....) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| // on redimensionne le tableau de vertex pour qu'il puisse contenir tout le niveau
m_vertices.setPrimitiveType(sf::Quads);
m_vertices.resize(width * height * 4);
// on remplit le tableau de vertex, avec un quad par tuile
for (unsigned int i = 0; i < width; ++i)
for (unsigned int j = 0; j < height; ++j)
{
// on récupère le numéro de tuile courant
int tileNumber = tiles[i + j * width];
// on en déduit sa position dans la texture du tileset
int tu = tileNumber % (m_tileset.getSize().x / tileSize.x);
int tv = tileNumber / (m_tileset.getSize().x / tileSize.x);
// on récupère un pointeur vers le quad à définir dans le tableau de vertex
sf::Vertex* quad = &m_vertices[(i + j * width) * 4]; |
Mon problème est à la ligne 17 :
pourquoi on créé un pointeur vers un vertex ? et quel vertex ? car après on n'indique aucune valeur à ce pointeur (aucune adresse ni rien...) est-ce simplement un pointeur quelconque qui va récuperer l'adresse du quad créé à la ligne 2 ???
Je suis un peut perdu :$
par avance merci de votre réponse.