Copie des controles dans un TabPage
Bonjour,
pour un projet j'ai besoin d'un TabPage pour faire des onglets pour différents utilisateurs
les différents onglets sont les mème a part des propriétés ReadOnly qui change (en gros)
donc je voudrais que les controles soit exactement les memes dans les différents onglets, et je ne veux pas m'amuser a les reproduire car ça m'a pris une demi journée pour les faire.
auriez des solutions ?
4 pièce(s) jointe(s)
et pour tant c'est simple comme tout
math tu n'a pas besoin d'onglet, la beauté (skill) de la programation, est de faire le tout en fesant le moin long possible avec le meme rendu qu'aurait eu la vrai methode normal d'ateindre ton but, bon puisque je n'est pas de vie je vais te montrer la premiere methode que j'ai dans ma tete pour sa :
tu va dire mais je suis c** de pas y avoir penser : (s'a m'aurai prit dans les 10 minutes qui est trop(je suis fatigué)) :
bon alors ça c'est l'app :
Pièce jointe 217731
ça c'est le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| Public Class Form1
Public allTabs As New List(Of String)
Public lastTabX = 75
Private Sub addTab_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
allTabs.Add(TextBox1.Text & Chr(2) & CheckBox1.Checked.ToString & Chr(2) & CheckBox2.Checked.ToString & Chr(2) & CheckBox3.Checked.ToString)
Dim tb As New Button
tb.Size = Button1.Size
tb.Text = TextBox1.Text
tb.Location = New Point(lastTabX, Button1.Location.Y)
AddHandler tb.Click, AddressOf TabSelection
Me.Controls.Add(tb)
lastTabX += 75
TextBox1.Text = ""
End Sub
Sub TabSelection(sender As Object, e As EventArgs)
Me.Text = "Tab : " & sender.Text
For Each tb In allTabs
If tb.Split(Chr(2))(0) = sender.Text Then
RichTextBox1.Enabled = Convert.ToBoolean(tb.Split(Chr(2))(1))
RichTextBox2.Enabled = Convert.ToBoolean(tb.Split(Chr(2))(2))
RichTextBox3.Enabled = Convert.ToBoolean(tb.Split(Chr(2))(3))
Exit For
End If
Next
End Sub
Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
'juste pour metre la tab 1 tout activé
allTabs.Add("Toto1" & Chr(2) & "True" & Chr(2) & "True" & Chr(2) & "True")
End Sub
Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
TabSelection(sender, e)
End Sub
End Class |
donc dans cette app c'est simple à droite tu ajoute les Tabs et tu choisis les quels seront activer ou désactiver dans chaque Tab, bon là je les ai mit et sa donne :
Pièce jointe 217732Pièce jointe 217733Pièce jointe 217734
bah voilà
et si tu veux vraiment passer par des tabs réel juste fait moi signe demain je te le ferai :)