Enregistrer des pièces jointes sur un tableau excel
Bonjour, je vais essayer d'aller au plus simple concernant ma question. Bien sur je suis très très novice mais je pense pouvoir y arriver...Dans le cadre de mon taf, je reçois des mails sur Outlook 2016 avec une pj en html qui a toujours le même nom quelque soit les expéditeurs, ces pj comportent des données très utiles pour mon travail. Alors pour les traiter, je dois les copier ou enregistrer sous dans un dossier sur mon disque dur, mon problème est que je dois les enregistrer une par une dans ce dossier en les renommant manuellement pour qu'elles puissent être envoyées sur un tableau excel grâce à une application qu'un de mes collègues m'a créé. Malheureusement pour moi il n'a pas pu trouver l'astuce pour pouvoir enregistrer ces pj automatiquement dans le dossier de traitement vers excel et j'ai actuellement une soixantaine de pj à traiter une fois tout les 15 jours et ce nombre va augmenter de plus en plus...Alors avant de me retrouver séchée devant mon pc ou la tête dans mon clavier entrain de dormir ;), j'essaye de trouver une solution qui je pense doit bien exister...Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à mon cas.