1 pièce(s) jointe(s)
Bug dans l'aide concernant TLazIntfImage
Bonsoir,
considérant que l'aide devrait être la clé de voûte de tout EDI qui se respecte, je profite de cette discussion pour signaler deux bugs concernant l'aide de TLazIntfImage : lorsque elle s'affiche, on peut y trouver un exemple qui ne compile pas... :aie:
Les coupables sont les première et dernière lignes de l'image ci-dessous :
Pièce jointe 252230
La première ligne doit être remplacée par IntfImg1.DataDescription := GetDescriptionFromDevice(0); et la dernière par IntfImg1.CreateBitmaps(BmpHnd, MaskHnd, False);.
On en parle là (pas des bugs du texte d'aide, mais de la manière d'utiliser TLazIntfImage).
SQLiteLaz ne s'installe pas. Error while linking...
J'utilise le SVN ( Rev 55664 ) qui devrait en principe refléter les versions RC.
Quand j'essaye d'installer SQLiteLaz 0.4 ou SQLiteLaz3 0.4 j'ai droit à ce laconique message:
Citation:
Messages - Avertissements : 1
Warning: Le chemin des autres codes sources du paquet "lnetbase 0.6.6" contient le répertoire "../lib", qui est déjà dans le chemin de recherche de l'unité.
Création de l'EDI: Code de sortie 512 - Erreurs : 1
[lazarus] Error 1
[idepkg] Error 2
make: *** [idepkg] Error 2
lazarus.pp(161,1) Error: Error while linking
Note: Celui concernant lnetbase ne gène en rien, je l'ai depuis une éternité.
En dehors du bug probable à corriger des messages d'erreurs plus explicites seraient grandement appréciés.
2 pièce(s) jointe(s)
Boite de dialogue "Pense-bête"
Bonjour, je viens d'installer la version 1.8RC4. Une des 1ere choses que j'ai regardé c'est la boite à "TODO". Maintenant elle fonctionne :D Sauf que :
- Sa position n'est pas enregistrée à la fermeture de lazarus
- Sa position n'est pas sauvegardée lors d'une sauvegarde du "Bureau"
Améliorations à apporter :
- Enregistrement de l'état des colonnes (visibilité, position, longueur)
- Enlever les captions des boutons en haut et aligner le label "options" avec les "checkbox" pour gagner en place
- Pouvoir choisir les colonnes à afficher ainsi que leur position (je préfère l'ordre Fait, Priorité, Description, Propriétaire, Catégorie)
- Avoir une checkbox dans la colonne "Fait" et que la ligne soit barrée, lorsque le travail est fait (provoquerai une modification dans le fichier source du TODO sélectionné)
- Virer les boutons Aide et fermer, ils servent à rien
- Ajouter un bouton "Ajouter un todo" (provoquerai une modification dans le fichier source en cours)
- Ajouter un bouton "Supprimer un todo"(provoquerai une modification dans le fichier source du TODO sélectionné)
Petite erreur de traduction selon moi. Le mot "Coupure" pourquoi ce choix ? "Pause" c'etait pas bien ? Ok, mais pourquoi pas tout simplement "Arrêter" Le mot originel en anglais c'est "Cut" ?? :weird:
18RC4
Pièce jointe 303394
1.6.4
Pièce jointe 303404
Voilà pour les 1eres petites choses avec cette version 18RC4.
Au niveau de l'installation il serait bien d'avoir un dossier commun pour une partie des options en cas d'installation secondaire.
Cela éviterai de devoir tout reconfigurer (surtout l'agencement des bureaux) et de dupliquer des fichiers sur le DD (comme les thèmes de couleur pour l'éditeur : +1000 thèmes pour l'éditeur à télécharger )