Effets collatéraux du C++ ....
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme dit-on . Dans ce débat entre passionnés, experts, membres confirmés etc, il est intéressant de noter que l'article révèle les limites d'un langage de programmation à travers son utilisation dans des conditions limites d'éthique voire d 'illégalité dans de nombreux cas.
Les conditions qui poussent ce langage à envoyer 100.000 commandes à la seconde sur certaines plates-formes dites de haute fréquence, permettez-moi de vous les compléter à travers une description en terme moins informatique et bien plus terre à terre .
Ces 100.000 commandes pour la plupart seront de vrais ordres d'achats ou de ventes envoyés sur une vraie bourse ou doivent se former normalement de vrais prix avec un vrai sens..... Mais pour plus de 99% de ces ordres, ils seront annulés dans les quelques millisecondes qui suivent leur envois grâce à la puissance du C++ .... Autrement dit le gentil gars qui programme en C++ induira en erreur de façon systémique et programmée l'ensemble du marché en tronquant le carnet d'ordres délibérément . Et là je suis sympa car je fais court, simple pour respecter les critères d'efficacités chers aux programmeurs... mais je peux vous assurer qu'il y a pleins de méchants programmeurs en C++ dans le haute fréquence aussi....
Je vous vois arriver , vous allez me dire que tout ceci est hors sujet. Vous parlez du fond mais pas de la forme. Pourtant je puis vous assurer que le pire défaut d'un débat de fonds ce sont les oeillères sur les effets collatéraux comme visiblement pratiqués par l'auteur de cet article.
S'il pouvait avoir la même conscience de son art que de la matière sur laquelle il l'exerce, le monde serait probablement un peu meilleur. Cela tombe bien, j'ai de la conscience à revendre et elle ne vaut pas chère en ce moment , une vraie opportunité...
Salutations
Un trader expérimenté
C++ AVAIT atteint ses limites d'ou C++11,... Bjarne Stroustrup annonce un nouveau langage : Garantie de survie
Les pertes éventuelles d'efficacité sont motivées puisqu'en faveur d'une attractivité plus grande.
Lorsque que l'on compare le temps supplémentaire de compilation du C++ 11 avec le temps de débuggage d'un programme en C++ ou pire avec le temps de JIT du C# : ON RIGOLE...
A ma grande surprise (Professionnelle), le C# devient has been et le C++ semble avoir le vent en poupe aussi bien des managers de l'IT que des fournisseurs de solutions.
Même MS commence à se pencher très sérieusement sur la nécessité d'offrir un RAD efficace en C++.
Les raisons de ce renouveau :
--Outsourcing demandant une nouvelle génération de developpeurs,
--Les efforts remarquable pour l'évolution du produit qui fait râler 'puristes', les anciens,
--Volonté d'attirer les jeunes développpeurs et aussi reconquérir les anciens développeurs : ce qui est mon cas , je ne me voyais pas revenir sur du C++ après mon expérience Borland 4,0 ...
Les chiffres sont au rendez-vous le % de C++ dans les dvpts est en largement hausse..
OUI LE C++ A ATTEINT SES LIMITES D'OU LE C++11, 14, 17, etc.
The use of C++ has changed dramatically over the years and so has the language itself.
However, for all applications, you can do better with modern C++; if you stick to older styles, you will be writing lower-quality
and worse-performing code. The emphasis on stability also implies that standards-conforming
code you write today will still work a couple of decades from now.
Bjarne Stroustrup, The C++ Programming Language 4e:
pas d'accord avec l'article
pas d'accord avec l'article,
le c++ est un langage fantastique, si l'on comprend qu'il est fait pour fabriquer des lib afin de faire un langage de 4 génération , maintenant sur que si vous voulez écrire une facturation en c++ avec un code linéaire alors passez votre chemin et même avec n'importe quel autre langage PC
si vous avez besoin d’écrire un driver pour des douchettes alors c'est tellement simple en C++ ....
si vous fabriquez un gestionnaire OPDP "open data space" ou la donnée est unique et ce partage dans un même espace qu comprend le" programme , gestion base de données , screen , impression , .... " par exemple alors OUI le C++ est génial.
de plus le c++ a pris beaucoup de sécurité les fuites bientôt disparu.... c'est enrichi de fonctions structurées .... sur que cela oblige à faire de la veille technologique, mais si vous ne voulez pas alors changer de métier en plus de 40 ans de pratique informatique cela a été mon lot quotidien la veille et le remise en cause de mon savoir pour apprendre et comprendre s'améliorer....:pc:
svp ne découragez pas les débutants . :P:P:P:P:P:P
BJARNE STROUSTRUP : Many people use C++ in archaic or foreign styles
Sans tomber dans l'élitisme source de toutes les erreurs, ce qui a été dit précédement est un bon résumé ...
BJARNE STROUSTRUP,lui-même, rappelle à CPPCON 2015 :
Many people
--Use C++ in archaic or foreign styles,
--Get lost in details,
--Are obsessed with language-technical details,
Within C++ is a smaller, simpler, safer language struggling to get out
--Code can be simpler,
--as efficient as ever,
--as expressive as ever
M. BUCHER devrait télécharger "C++ TODAY THE BEAST IS BACK " ebook gratuit chez Oreilly.com.
Il serait vraiment temps qu'il apprenne un nouveau Langage ... Le C++11 & Sup