Comment faire une référence a un objet dans une classe?
Bonjour,
Mon problème est le suivant : quelle est la manière standard de récupérer la référence de mon objet de la classe windowscentrale dans ma classe gestion jeux
de façon à pouvoir accéder aux objet JButton porgressBar ect...
Et en bonus si le code peut être compris par UML lab ça serait bien.
Merci d'avance de vos réponses :aie:
Classe windowscentrale
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67
| public class windowscentrale {
public JFrame frame;
private JPasswordField passwordField;
public gestionjeux gestion;
public JButton btn_produire;
public JButton btnRefroidir;
public JLabel btn_urgence;
public JProgressBar progressBar_prod;
public JProgressBar progressBar_temp;
private JTextField textField;
/**
* Launch the application.
*/
public static void main(String[] args) {
EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
public void run() {
try{
windowscentrale window = new windowscentrale();
window.frame.setVisible(true);
window.gestion = new gestionjeux(window);
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
});
}
/**
* Create the application.
*/
public windowscentrale() {
initialize();
}
/**
* Initialize the contents of the frame.
*/
private void initialize() {
frame = new JFrame();
frame.setBounds(100, 100, 450, 300);
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
frame.getContentPane().setLayout(null);
progressBar_prod = new JProgressBar();
progressBar_prod.setStringPainted(true);
progressBar_prod.setForeground(Color.RED);
progressBar_prod.setValue(29);
progressBar_prod.setBounds(134, 118, 146, 14);
frame.getContentPane().add(progressBar_prod);
progressBar_temp = new JProgressBar();
progressBar_temp.setValue(50);
progressBar_temp.setBounds(134, 199, 146, 14);
frame.getContentPane().add(progressBar_temp);
btn_produire = new JButton("produire");
btn_produire.setBounds(335, 112, 89, 23);
frame.getContentPane().add(btn_produire);
}
} |
Classe gestion jeux
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
| import java.awt.event.MouseAdapter;
import java.awt.event.MouseEvent;
import javax.swing.JPasswordField;
public class gestionjeux {
private windowscentrale windowloc;
public gestionjeux(windowscentrale window)
{
windowloc=window;
ActionBtnProd();
}
void ActionBtnProd ()
{
windowloc.btn_produire.addMouseListener(new MouseAdapter()
{ @Override
public void mousePressed(MouseEvent arg0)
{
int progressBarPV=windowloc.progressBar_prod.getValue();
int progressBarTV=windowloc.progressBar_temp.getValue();
int NewValue=progressBarPV+10-(((progressBarTV)/100)*10);
//NewValue=progressBarPV+10;
windowloc.progressBar_prod.setValue(NewValue);
int NewValue2=progressBarTV+3;
windowloc.progressBar_temp.setValue(NewValue2);
//ActionBtnProd();
}
});
}
} |