Je voudrais installer php5 sur un serveur Linux RH9.0
avec Apache : 2.0.40 et MySQL 3.23.58
Je ne trouve aucune documentation php/apache/mysql qui mindique si cela est possible ou avec quel version es ce possible.
Quelqu'un peut il me renseigner?
Version imprimable
Je voudrais installer php5 sur un serveur Linux RH9.0
avec Apache : 2.0.40 et MySQL 3.23.58
Je ne trouve aucune documentation php/apache/mysql qui mindique si cela est possible ou avec quel version es ce possible.
Quelqu'un peut il me renseigner?
Bien sûr que cela est possible. Mais qu'est-ce qui te pose problème exactement ?
Julp.
En fait j'ai tenté de compiler PHP5 avec apache 2.0.40, en tant que module, et MySQl 3.23.8. Mais lors du configure une erreur survient...
./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-apxs2=/usr/sbin/apxs --enable-soap --with-libxml-dir=/usr/lib/ --enable-tracks-vars --with-config-file-path=/etc/httpd/php5 --with-mysql
J'en ai conclus qu'il fallait une version d'Apache >= 2.0.44. Mais cela me semble etrange car cela n'est indiqué dans aucunes doc.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ... Configuring SAPI modules checking for AOLserver support... no checking for Apache 1.x module support via DSO through APXS... no checking for Apache 1.x module support... no checking for mod_charset compatibility option... no checking for Apache 2.0 filter-module support via DSO through APXS... no checking for Apache 2.0 handler-module support via DSO through APXS... apxs:Error: Invalid query string `APU_BINDIR'. apxs:Error: Invalid query string `APR_BINDIR'. ./configure: line 1: /apr-config: No such file or directory ./configure: line 1: /apu-config: No such file or directory configure: error: Please note that Apache version >= 2.0.44 is required