RE
Pour toi qui pratique, ça te parait évident.
En tous cas je te remercie pour ta patience.
Version imprimable
Je pense ce qu'on demande c'est qu'on simplement s'applique le bon sens seulement ?
Code:msgbox (12="December") & vbcrlf & (12=12)
Bonjour tsuji
Merci d'avoir répondu.
Appliquer le bon sens quand on maitrise un langage, oui, mais ce n'est pas le cas.
Apparement tu donnes la bonne ligne, mais à mettre ou ?
Bon je tente :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim fso,s Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") s = Date If Date = "31" Then msgbox (12="December") & vbcrlf & (12=12) MsgBox "Nous sommes le " & Date & ", il faut faire :" & vbCrLf & "- les virements", 0, "Transactions monétaires" Else End If wscript.quit
Si je comprends bien, pour une question réduite avec un énouncé comme dans le post #19
et puis dans le post #15Citation:
Mais alors comment indiquer que je ne veux cette alerte QUE le 31 décembre ?
Là la condition n'a aucun chance pour l'exact raison montré. Il serait plus raisonnable de l'ecrire comme :Citation:
..... je me lance
Code:
1
2 if Day(s) = "31" Then if Month(s) = "December" Then
On peut partir de là ... (Par le même moyen de faire un peu de msgbox à côté, on peut établir soi-même que les comparaisons Day(s) = "31" et Day(s) = 31 donneraient le même résultat, alors l'une ou l'autre, on peut faire un choix comme on veut en essayant de l'écrire d'une façon plus élégante etc ...)Code:
1
2 if Day(s) = "31" Then if Month(s) = 12 Then
RE
Ha oui, pour le mois il faut mettre 12.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim fso,s Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") s = Date if Day(s) = 31 Then if Month(s) = 12 Then MsgBox "Nous sommes le " & Date & ", il faut faire :" & vbCrLf & "- les virements", 0, "Transactions monétaires" Else End If wscript.quit
RE
Peut-être comme ça c'est mieux :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim fso,s Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") s = Date if Day(s) = 31 Then if Month(s) = 12 Then MsgBox "Nous sommes le " & Day(Now)&"."& Month(Now)& ", il faut faire :" & vbCrLf & "- les virements", 0, "Transactions monétaires" End If wscript.quit
:salut:
Il vous manque juste un End If ;)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim fso,s,Titre Titre = "Transactions monétaires" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") s = Date If Day(s) = 31 Then If Month(s) = 12 Then MsgBox "Nous sommes le " & Day(Now) & "/" & Month(Now) &"/"& Year(Now) &", il faut faire :" & vbCrLf & "- les virements",vbExclamation,Titre End If End IF wscript.quit
RE
Ha oui, j'ai ouvert deux If.
Pour le titre de la MsgBox, là je vois : vbExclamation,Titre, cela donne quoi à l'affichage.
Avant je mettais : les virements", 0, "Transactions monétaires"
EDIT: je viens de comprendre :oops:
Code:
1
2 Dim fso,s,Titre Titre = "Transactions monétaires"
RE
Je suppose que j'ai la réponse à ma question et je voudrais tous vous remercier pour votre intervention.
Bien sur je pourrais me mettre à étudier le VB, mais à 64 ans je n'en ai plus vraiment envie.
Bonne et heureuse année à vous trois :coucou:
:salut:
Bonne et heureuse année à vous de même ;)
N'oubliez pas de passer cette discussion en :resolu: et bien sûr de voter sur la réponse pertinente en cliquant sur le bouton vert +1 :plusser:
Remarque : On peut apprendre n'importe quoi dans la vie, juste il faut être patient ;)
Je prends la main avec un exemple affichant le nom du mois si c'est ce qu'il cherche à voir s’afficher. Par suite, on n'a pas besoin de donner une date. La condition sur le mois et le jour suffit amplement :EDIT : J'ai dû rater quelque chose en ne lisant que la page où bbil a dû quitter la discussion.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Option Explicit Const MOIS = "Janvier,Fevrier,Mars,Avril,Mao,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre" Dim J, MO, dt, tb dt = Date Mo = Month(dt) J = Day(dt) tb =Split(MOIS, ",") If Mo = 12 And J = 31 Then MsgBox "Nous sommes le " & cstr(J) & " " & tb(Mo-1) End If
Bonjour tous
J'ai fait le test pour ouverture ce matin et c'est un succés.
Merci à tous.