-
1 pièce(s) jointe(s)
utiliser php en console
salut a tous,
je debute sous symphony 2 et je n'arrive pas a utiliser php en console.
Quand j'execute la commande "php-v" dans le repertoire de php.exe, ça fonctionne.
Mais quand je l'execute en dehors ça ne fonctionne pas.
Pourtant j'ai bien mis le repertoire de php en variable d'environnement :
Pièce jointe 193930
Quelqu'un pourrait i m'aider svp?
-
-
oui oui j'ai redemarré mais rien.
Je suis sous windows 8.1 et j'utilise wamp 2.4
-
verifie ta ligne que ce n'est pas déclarer 2 fois avec une vieille version.
-
non non ce n'est pas le cas
-
faisons un test :
- sauvegarde toute la ligne du path dans notepad par exemple.
- laisse seulement la ligne c:\wamp\...\php5.....
- ferme la boite de command , ouvre une nouvelle boite de command et test ? php -v
si ça marche c'est que dans ta ligne complète il y a une erreur un ";" oublié par exemple .....
ps: dans c:\wamp\...\php5..... il y a bien le fichier php.exe ?
-
j'ai effectué ton petit test et il fonctionne
Mais je ne vois par contre pas ou est l'erreur dans ma variable "path" que voici:
Code:
C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\DTS\Binn\;C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\;C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\VSShell\Common7\IDE\;C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\100\DTS\Binn\; C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_40\bin; C:\wamp\bin\php\php5.4.3;
-
et bien rusons:
tu mets en premier ta fameuse déclaration php, comme ça si il y a une erreur après et bien ..... (mais bon, mieux vaut savoir quand même) :mouarf:
remarque les %systemRoot% c'est peut être ça les erreurs ? sinon je ne vois pas 8O8O8O ça fait mal aux yeux pardis 8O8O
-
Le probleme est réglé.....
Apparement le systeme n'a pas aimé les espaces que j'ai mis entre
les ";" et le chemin d'acces qui les suit... (moi qui voulait mettre un peu d'air dans cette touffe: oops:)
En tous cas merci beaucoup à toi Dukoid (tu es plutot gentil pour un Borg... :lol:)
-