-
Requete MSSQL en aspx
Bonjour,
J'ai une page web en ASPX liée donc à un fichier en C# dans lequel j'aimerai effectuer une requête MS SQL.
J'ai effectué plusieurs recherches et test mais rien à faire, quelqu'un pourrait il me donner la bonne méthode ? Merci
Je précise l'objectif :
L'utilisateur renseigne un INPUT et une sélection dans une liste ( issue de la BDD ) puis clique sur le bouton 'submit' ( onclick -> méthode )
Dans la méthode C# je récupère les 2 valeurs et je souhaiterai faire une vérification suivant une requête pour savoir si la valeur existe.
Si elle existe -> message d'erreur
Sinon -> Update de la BDD avec les nouvelles valeurs
J’espère avoir été assez clair,je débute en ASP et C# et les seules formations ou doc que j'ai trouvé sont en mode console avec C#.
Merci pour votre aide ;)
-
Salut,
tu devrais trouver un bon tuto ici qui explique l'accès au bases MS SQL (je te laisse chercher).
Pour résumer il va falloir te servir des objets/fonctionnalités du namespace System.Data.SqlClient.
L'objet SqlConnection te permettra de définir une connexion à ta base (attention à écrire la bonne chaine de connexion), l'objet SqlCommand de définir une requête SQL puis de l'exécuter avec ses méthodes ExecuteScalar (renvoie la valeur de la première colonne de la première ligne retournée par ta requête), ExecuteNonQuery (renvoie le nombre de lignes affectées par la requête) ou ExecuteReader (renvoie toutes les données retournées par la requête sous forme de flux via un DataReader).
NB : pour savoir comment former une bonne chaine de connexion je te conseille le site connectionstrings.com.