1 pièce(s) jointe(s)
Faire apparaître des images dans une ListView
Bonjour,
J'ai une ListView contenant des items. Je souhaiterais mettre une icône (fichier image sur le disque dur) devant chaque item.
J'ai pris à l'identique l'exemple de Microsoft situé ici ListViewItem.ListViewSubItem Class. J'ai juste modifié les images en mettant les miennes.
Le programme s'exécute sans aucune erreur mais affiche la ListView sans les images. Il y a comme des petits points à la place des images.
Les images doivent-elles respecter certaines règles (résolution, taille, ....) pour qu'elles puissent être affichées dans une ListView ?
Voilà ce j'obtiens après exécution :
Pièce jointe 190328
Merci et à bientôt.
1 pièce(s) jointe(s)
Problème venant des images utilisées il me semble
Salut,
Non Sinople. Il s'agit bien d'une ListView composée de 4 colonnes dont la 1ère "Item Column" contient une case à cocher (CheckBox) suivie d'une image suivie du nom de l'item.
Je n'ai fait que reprendre l'exemple proposé à l'URL :
https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...vs.110%29.aspx.
J'ai bien évidement utilisé des images à moi et il me semble que c'est de là que vient le problème.
En effet, contrairement aux images Microsoft situées dans "C:\Users\Public\Pictures\Sample Pictures", mon image ne prend pas la totalité de la fenêtre mais est située en haut à gauche ; elle apparaît donc comme un petit point et c'est ce qu'on peut constater sur la ListView (un petit point en haut à gauche entre la case à cocher et le nom de l'item).
Y a t il un moyen d'étirer l'image pour qu'elle prenne la totalité de la fenêtre sans la redessiner de nouveau ?
gghitman, tu disais que tu avais utilisé des icônes et non pas des images. Comment as-tu créé tes icônes (avec quel Logiciel et sous quelle format et extension) ?
Merci et à bientôt.
Ci-joint, l'image que j'ai utilisée :
Pièce jointe 190670